Le 42e Tour de Burgos aura lieu du 28 juillet au 1er août. Avec le calendrier très condensé à cause de la crise du coronavirus, 12 équipes WorldTour seront présentes. La passe de trois pour Ivan Sosa (Team INEOS) ?

Les principaux candidats à la victoire sur ce Tour de Burgos seront le troisième du dernier Tour de 2 (Jumbo-Visma), le double tenant du titre Ivan Sosa, le lauréat du dernier Giro 2 (Arkéa-Samsic) ou Adam et Simon Yates (Mitchelton-Scott).

Les étapes :

D'abord, la première étape se déroulera entre Burgos et le Mirador del Castillo avec une arrivée en côte sur une côte de 900 mètres de long à 6,1 % de moyenne. Les coureurs seront passés sur cette bosse d'arrivée à 14 kilomètres de l'arrivée.

Etape 1 Tour de Burgos

Ensuite, la deuxième étape ira vers Villadiego avec un profil tout plat avec une arrivée pour les sprinteurs comme Matteo Trentin (CCC), Jasper Stuyven (Trek Segafredo), 2 (NTT Pro Cycling).

Etape 2 Tour de Burgos

Par la suite, il y aura le premier rendez-vous montagnard avec une arrivée au sommet au Picón Blanco après 150 kilomètres de course. Auparavant, les concurrents se seront échauffés sur quatre petites côtes de troisième catégorie. La montée finale sera longue de 7,8 kilomètres à 9,3 % de pente moyenne.

Etape 3 Tour de Burgos

Puis, les sprinteurs retrouveront un terrain à leur goût avec une arrivée à Roa de Duero. L'arrivée présentera deux courbes dans les 500 derniers mètres et une légère bosse à 600 mètres de la ligne.

Etape 4 Tour de Burgos

Enfin, Lagunas de Neila accueillera l'arrivée dernière étape avec une ascension finale de 4,8 kilomètres à 9,9 %. Cette dernière étape permettra de connaître le nom du vainqueur du classement général du Tour de Burgos.

Etape 5 Tour de Burgos

La liste de départ :

Les 10 derniers vainqueurs :

Photo : Vuelta a Burgos