Un nouveau roi du Biathlon couronné en Norvège

Lors de la toute dernière course de la saison de biathlon le norvégien Johannes Boe et Quentin Fillon-Maillet se disputaient le dernier petit globe encore disponible, celui de la mass-start. Les calculs seront simples puisque les deux biathlètes sont à égalités celui qui finit devant l’autre remporte la globe.

Un duel qui tombe vite à l’eau

Lors du premier tir le français craque une première fois et faut une faute, alors que le norvégien assure le 5/5. Dominant aussi sur la piste Johannes Boe ne laissera aucune chance à Quentin Fillon-Maillet qui ira à la faute sur tous ses tirs. Le show Boe continuera tout le long de la course avec un 20/20 et un excellent temps de skis, personne ne pouvait se mettre à sa hauteur aujourd’hui. Pour terminer le podium nous retrouvons 2 allemands Arnd Peiffer puis Benedikt Doll.

Des français sur la jante

C’est le sentiment de tous les français sur cette course, ils sont tous usés physiquement et très fatigués, ce qui explique les résultats un peu en dessous de ce à quoi ces garçons nous avaient habitués. Nous pouvons les féliciter pour cette superbe saison qu’ils nous ont fait vivre en plaçant 5 biathlètes dans le top 24 du classement général et surtout la place de 3ème du classement général pour Quentin. Enfin on peut aussi dire un grand bravo à Fabien Claude qui signe sa meilleure performance en carrière avec une 12ème place

 

Pour terminer il faut aussi saluer l’incroyable saison de Joannes Boe qui réussit son premier grand chelem en remportant donc tous les globes possibles. Une chose est sûre la saison vient de se terminer mais nous n’avons déjà qu’une seule envie, celle de retrouver tous ces biathlètes l’hiver prochain pour une nouvelle saison.

Crédit photo : nnn.de

 

Poster un commentaire

adipiscing ipsum ut Donec id non vulputate, commodo elementum leo. Curabitur nec