Football

Un point sur le mercato du FC Lorient

Le mercato estival se termine le 31 août prochain et pour l’instant, le FC Lorient n’a recruté qu’un seul joueur. Les Merlus en ont-ils d’autres dans le viseur ?

Igor Silva, première recrue

La semaine dernière, le FC Lorient a annoncé l’arrivée du Brésilien Igor Silva. Le latéral droit vient du club croate d’Osijek avec qui il évoluait depuis deux saisons (la 1re en prêt). Le joueur de 24 ans est aussi passé par Comercial (Brésil), l’Asteras Tripolis (Grèce), l’Olympiakos (Grèce) et l’AEK Larnaca (Chypre). Il s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec les Merlus et son transfert aurait coûté 2,5 millions d’euros.

« Je suis heureux de rejoindre les rangs du FC Lorient et de découvrir un nouveau championnat, une nouvelle culture. La Ligue 1 est un championnat réputé où de nombreux joueurs brésiliens ont excellé et continuent de briller. Je sais que j’intègre un club connu et reconnu en France, au sein d’un groupe de qualité. Cette équipe a su surmonter plusieurs obstacles l’an passé pour obtenir son maintien en Ligue 1. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, ce nouvel environnement et j’espère vite partager des émotions avec le public du Moustoir », a déclaré Igor Silva, très enjoué, dans le communiqué publié par le club.

Une pépite belge en approche ?

Le FC Lorient s’intéresserait tout particulièrement au milieu de terrain Daouba Peeters d’après L’Équipe. L’international espoirs belge évolue avec la réserve de la Juventus et n’a joué qu’un seul match en Serie A en 2020. Les Merlus souhaiteraient se faire prêter le joueur de 22 ans et des négociations auraient déjà débuté entre les parties. Daouba Peeters est sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2024 mais selon les médias belges, le club italien serait favorable au départ temporaire du milieu de terrain pour prendre de l’expérience et s’aguerrir davantage.

Trevoh Chalobah de retour ?

Trevoh Chalobah a réalisé une saison plus que correcte avec le FC Lorient, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 29 matchs. Le milieu de terrain est retourné cet été dans son club formateur à Chelsea avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023. L’international espoirs anglais risque sûrement d’être une nouvelle fois prêté au vu de la concurrence qu’il y a chez les Blues. D’après L’Équipe, le FC Lorient voudrait faire revenir le joueur de 22 ans malgré un salaire élevé. Le club breton n’est pas le seul sur le coup. Il y aurait aussi le RC Lens et le Montpellier HSC qui seraient intéressés. Deux clubs de Premier League voudraient aussi s’offrir les services de Trevoh Chalobah, il s’agirait de West Brom et Crystal Palace.

Crédit photo une : ©FC Lorient
1 commentaire

1 commentaire

  1. Alexander

    30 juillet 2021 @ 23:48

    Belle photo pour agrémenter l’article.

    Il faudrait sans doute un défenseur central puissant et un 6 au jeu long devant La Défense.
    Le problème de Lorient la saison passée était derrière. En réglant ça et en conservant les joueurs offensifs on peut faire une belle saison.

    Chalobah et Peeters on y croit.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire