Ligue 1

Un PSG dominateur s’impose logiquement face à Montpellier

Quelques jours après leur victoire à Manchester United, les Parisiens se déplaçaient à La Mosson, pour affronter Montpellier dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Après l'ouverture du score du PSG, les Héraultais sont revenus au score. Mais Moise Kean et Kylian Mbappé ont finalement offert la victoire à Paris en seconde période.

 

Dès l'entame de la rencontre, les Parisiens se sont emparés du ballon. Même en l'absence de leurs leaders techniques, les visiteurs ont pu conserver le cuir notamment grâce au travail de Raphinha, très présent dans l'entrejeu. D'abord très hauts, les Montpelliérains ont été contraints de redescendre, ce qui ne les a pas empêchés de porter du danger sur la cage de Keylor Navas.

C'est pourtant le PSG qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Magnifiquement servi par Angel Di Maria au point de penalty, Colin Dagba a trompé Omlin pour inscrire son premier but en professionnel. Michel der Zakarian a tout de suite effectué quelques réajustements tactiques qui ont rapidement porté leurs fruits. Avant la pause, Mavididi a égalisé et permis aux siens de rentrer au vestiaire sur un score nul.

À lire ensuite : Pas de vainqueur entre le Bayern et Leipzig

 

Le PSG a accéléré en deuxième période

En seconde période, les deux équipes se sont d'abord neutralisées. Soulignons tout de même le très bel arrêt d'Omlin sur une frappe à bout portant de Di Maria. C'est finalement Moise Kean, après une nouvelle récupération de Raphinha, qui après avoir fixé Daniel Congré a décoché une frappe surpuissante qui est allée se loger sous la barre. Juste après son but, l'Italien a cédé sa place à Kylian Mbappé. Le “génie français” a été à la conclusion d'une subtile combinaison entre Di Maria et Kurzawa. KM7 a ainsi scellé la victoire parisienne en inscrivant son 100e but avec le Paris Saint-Germain.

Malgré une large rotation effectuée, le PSG parvient à s'imposer à l'extérieur et reprend quelques longueurs d'avance en tête du classement. Montpellier reste à la 6e place.

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début