Championnats Etrangers

Unai Emery : fin de séjour dans le nord de Londres

Vous n'entendrez plus le fameux “Good Ebening” au début de chaque conférence de presse d'après match : Unay Emery a été démis de ses fonctions d’entraîneur à 11h10 heure française par les dirigeants d'Arsenal. La défaite, hier, face à Francfort aura été fatale au technicien espagnol qui quitte Londres sur un échec cuisant. 

 

Il était arrivé comme le successeur de l'éternel Wenger, il repart sans avoir laissé son empreinte sur une équipe en réelle reconstruction. En effet, il paye une saison et demi presque entièrement ratée malgré une finale d'Europa League perdue face à Chelsea. Sinon, le bilan est très maigre : cinquièmes lors de la saison 2018/2019 à 28 points de Manchester City, les Gunners sont désormais huitièmes de Premier League à 19 points de Liverpool. Outre le manque de résultats, notons l'absence d'âme dans cette équipe. La prestation contre Francfort, hier, en est la preuve. Ni les cadres, ni les jeunes ne semblaient plus croire en cet Arsenal.

Emery est donc remplacé par Freddie Ljunberg qui connait très bien le club en tant qu'ancien entraineur des U23 et assistant de coach de l'équipe première. Son intérim devrait prendre fin, selon les dires du Board, quand le club aura trouvé un successeur crédible à Emery, capable d'amener Arsenal et ses fans à un rang qui doit être le leur.

Crédits photo de Une : TeamTalk

 

Si vous me cherchez, vous me trouverez peut-être en train d'arpenter Fulham Road aux abords de Stamford Bridge ou d'assister aux exploits de Pinot dans les pentes du Galibier. Ou peut-être plus simplement sur mon canapé bordelais où je suis étudiant en journalisme, ou encore dans mon 94 natal.

Dernières publications

En haut