Unai Emery : fin de séjour dans le nord de Londres
Vous n'entendrez plus le fameux “Good Ebening” au début de chaque conférence de presse d'après match : Unay Emery a été démis de ses fonctions d’entraîneur à 11h10 heure française par les dirigeants d'Arsenal. La défaite, hier, face à Francfort aura été fatale au technicien espagnol qui quitte Londres sur un échec cuisant.
Il était arrivé comme le successeur de l'éternel Wenger, il repart sans avoir laissé son empreinte sur une équipe en réelle reconstruction. En effet, il paye une saison et demi presque entièrement ratée malgré une finale d'Europa League perdue face à Chelsea. Sinon, le bilan est très maigre : cinquièmes lors de la saison 2018/2019 à 28 points de Manchester City, les Gunners sont désormais huitièmes de Premier League à 19 points de Liverpool. Outre le manque de résultats, notons l'absence d'âme dans cette équipe. La prestation contre Francfort, hier, en est la preuve. Ni les cadres, ni les jeunes ne semblaient plus croire en cet Arsenal.
Club statement: Unai Emery
— Arsenal (@Arsenal) November 29, 2019
Emery est donc remplacé par Freddie Ljunberg qui connait très bien le club en tant qu'ancien entraineur des U23 et assistant de coach de l'équipe première. Son intérim devrait prendre fin, selon les dires du Board, quand le club aura trouvé un successeur crédible à Emery, capable d'amener Arsenal et ses fans à un rang qui doit être le leur.
Crédits photo de Une : TeamTalk