Ça roule…

Une dernière explication pour les sprinteurs à Asti

Nous sommes à trois jours de la fin de ce Tour d’Italie 2020, les sprinteurs auront une dernière étape de plaine au milieu d’une semaine montagnarde pour en profiter pour lever les bras à Asti après une longue étape de 251 kilomètres sans aucune difficulté.

Image

D’abord, le départ sera donné de Morbegno, une ville de 12000 habitants dans la province de Sondrio en Lombardie, dans le nord de l’Italie, au pied des Alpes.

Image

Ensuite, le peloton suivra le rivière Adda, , le quatrième cours d’eau italien, en traversant les localités de Dubino et Gera Laino.

Image

Puis, il longera le Lac de Côme via sa rive ouest en passant par Menaggio, Argegno et Cernobbio, jusqu’à Côme où il y aura quelques petites montées pas bien méchantes.

Par la suite, les coureurs entreront dans la plaine Lombarde à l’est de Milan en traversant Bregnano et Saronno par des routes rectilignes et légèrement descendantes.

Image

Après avoir passé au dessus de la rivière Tessin, ils passeront par la cité de Vigevano et Mortara.

Image

Après 40 kilomètres de routes toutes droites, ils passeront au dessus du fleuve Pô avant d’entrer de la Piémont via Valenza avec un long faux plat montant d’environ 5 bornes.

Les 50 derniers kilomètres seront à nouveau très plat mis à part une toute petite butte à Masio et via Rocchetta Tanaro.

Image

Enfin, l’arrivée sera jugée dans la ville d’Asti, située à environ 60 km au sud de Turin, dans la vallée du Tanaro, une région réputée pour ses vins.

Image

Malgré un profil tout plat, il va falloir que les équipes des sprinteurs ne se fassent pas surprendre comme en 2019 sur la 18e étape à Santa Maria di Sala où Damiano Cima avait levé les bras au nez et à la barbe de Pascal Ackermann.

Palmarès à Asti sur le Giro :

1935 : Giuseppe Olmo
1960 : Rik Van Looy
1963 : Vito Taccone
2003 : Alessandro Petacchi

 

Photo : generationvoyage.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut quis Sed elit. eget elit. in Praesent