Ça roule…

Une dernière journée en Hongrie pour les sprinteurs à Nagykanizsa

Pour la troisième et dernière journée en Hongrie, les coureurs s’élanceront Székesfehérvár en Transdanubie centrale au nord-est du lac Balaton. L’itinéraire sera long de 204 kilomètres sur un profil encore plus plat que la veille vers Nagykanizsa tout à l’ouest de la Hongrie à proximité de la frontière croate.

Image

D’abord, pour cette longue journée, le départ sera donné Székesfehérvár, une ville qui a eu un rôle important pendant les premiers siècles du royaume de Hongrie.

Ensuite, pour les 38 premiers kilomètres, ce sera des routes plates avec beaucoup lignes droites via Nádasdladány et Berhida.

Puis, les coureurs graviront une colline dans la forêt de Bakony, traverseront Veszprém et redescendront de cette colline jusqu’à Balatonfüred.

Les concurrents longeront le Lac Balaton pendant une vingtaine de kilomètres jusqu’à Zánka avec la seule ascension du jour à Tihany et son Abbaye. Cette bosse sera facile et courte.

Image

Par la suite, les coureurs s’éloigneront provisoirement du lac sur une quarantaine de bornes jusqu’à Tapolca pour revenir sur les rives du Balaton à Balatonederics et jusqu’à Keszthely à l’extrémité ouest de ce lac le plus vaste d’Europe centrale, long de 78 km pour une largeur variante entre 1,5 kilomètre et 15 kilomètres.

La fin de l’étape se fera sur des routes plates en lignes droites via Sármellék, Zalaszabar sur les bords du Petit Balaton, Galambok et Szabadhegy dans le comitat de Zala.

Enfin, le final de l’étape sera à Nagykanizsa sur la Rue Garay et la Rue Magyar sur des routes larges idéales pour bien organiser le sprint final avec une partie à l’extérieur de la ville.

Image

Photo : Medicover

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
in commodo risus Curabitur venenatis, libero libero. adipiscing neque. porta. odio