Une légende de la F1 vole à la rescousse d’Alonso (Aston Martin) !
Pénalisé lors du dernier GP d’Australie, Fernando Alonso (Aston Martin) a reçu le soutien d’un ancien champion du monde de Formule 1 (F1).
Légende de la F1, Damon Hill a exprimé son désaccord concernant la pénalité infligée à Fernando Alonso (Aston Martin) lors du récent Grand Prix de F1 d’Australie 2024 en raison de son implication supposée dans l’accident de George Russell (Mercedes) en fin de course. Hill, connu pour ses duels légendaires sur les circuits, a remis en question la décision des commissaires de course.
« La F1 est dangereuse »
« Je pense que c'est là que l'on entre dans le champ difficile pour déterminer ce qui est de la course et ce qui est un coup ignoble, a-t-il déclaré au podcast de FN Nation, avant de souligner la pleine responsabilité de Russell dans son accident. Il faut supposer que la FIA veut empêcher les pilotes de faire des choses potentiellement dangereuses. Mais c'est dangereux. Le sport automobile est dangereux. Et il faut faire attention quand on s'apprête à faire une manœuvre sur quelqu'un. Si tu te rapproches, il faut se préparer à ce que l'autre emploie des stratagèmes. Et je pense tout simplement que ça doit faire partie du sport, qu'il faut se méfier d'un individu parce qu'il est en forme, qu'il est intelligent, ou autre. L'idée selon laquelle il faut empêcher quelqu'un de faire quoi que ce soit d'inattendu, ce n'est pas vraiment de la course ». De quoi alimenter encore un peu plus le débat et conforter les interrogations de Fernando Alonso, désarçonné par cette sanction qui l’a rétrogradé de la 6e à la 8e place à Melbourne.
https://twitter.com/ConnyRACING/status/1772561767073185976