Football

Veretout, Clauss, Mbemba… la mise au point de De Zerbi sur le mercato de l’OM

Alors que la trêve internationale bat son plein et que le mercato est terminé, Roberto De Zerbi a révélé les motivations de ses gros premiers choix avec l’OM.

Liverpool, le Bayern Munich… Roberto De Zerbi ne manquait pas de prétendants pour quitter Brighton mais c’est bien à l’OM que l’Italien a atterri cet été. Motivé par le projet présenté par le tandem Longoria – Benatia, l’entraîneur a posé ses valises et il a réalisé de bons débuts avec les Phocéens en Ligue 1 (2 victoires, 1 nul). Dès son arrivée, l’OM a orchestré un grand ménage et plusieurs éléments ont été annoncés indésirables, d’autres ont même été envoyés dans un loft.

Ismaïla Sarr, Jonathan Clauss, Konrad de La Fuente, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Jordan Veretout, Pau Lopez, Azzedine Ounahi, Jordan Amavi, Samuel Gigot ont pris la porte. 10 départs qui ont permis à l’OM de faire venir 11 recrues. Pas qualifié pour la Ligue des Champions, le club olympien a réussi à négocier de nombreux prêts tout en faisant de gros achats comme Mason Greenwood ou encore Elye Wahi.

“L'OM avait besoin d'un changement radical”

Ce lundi 9 septembre, Roberto De Zerbi a révélé à RMC Sport quelques clés du mercato marseillais après l’entraînement du jour. « Concernant les départs, j’ai considéré que beaucoup de joueurs devaient partir : qu’il s’agisse de Veretout, Clauss, Lopez, Mbemba (toujours à l'OM mais mis à pied). Ils sont tous de très bons joueurs mais l’OM avait besoin d’un changement radical », a d’abord commenté l’entraîneur marseillais.

« Ounahi voulait partir aussi, et je le savais dès le début, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matchs amicaux en Angleterre et à Augsbourg. Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine car il est encore sous contrat », a ajouté l’Italien qui se dit « très content du mercato réalisé aussi bien pour les arrivées que pour les départs ».

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut