Formule 1

Vers une nouvelle révolution majeure en F1 ?

Les équipes de la F1 vont se réunir prochainement pour débattre d'une réforme majeure qui pourrait marquer l'histoire de la catégorie reine du sport automobile.

Alors qu’Audi fera son entrée dans le paddock en 2026, la F1 pourrait connaître un bouleversement significatif dans les semaines à venir. Selon Motorsport, les équipes de Formule 1 se préparent à une réunion décisive pour discuter d'une proposition de changement majeur dans la structure des points du championnat.

Un nouveau système de points en vue pour la F1 ?

Les discussions auront lieu lors de la réunion régulière de la Commission F1, à Genève et en vidéoconférence, où plusieurs sujets techniques et sportifs seront abordés. Cette proposition à l'ordre du jour concerne la redistribution des points, avec l'idée de récompenser les 12 meilleurs pilotes au lieu des 10 premiers, comme c'est le cas depuis 2010.

Les petites écuries font pression pour que cette mesure soit acceptée. En effet, cela pourrait leur permettre de marquer plus de points et éventuellement de rivaliser avec les grandes écuries. À ce jour, Alpine, Williams et Sauber n'ont toujours pas inscrit de points lors de la saison en cours.

Sur 10 équipes, 6 se disent favorables

Même si la proposition pourrait ne pas recevoir un soutien unanime de la part de toutes les équipes du paddock, le soutien de six des dix équipes actuelles serait suffisant pour son introduction dès la saison prochaine. Les changements dans la structure des points en F1 sont rares, mais cette proposition pourrait marquer un tournant important dans la quête d'équité et de compétitivité dans le sport automobile le plus prestigieux du monde

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut