Championnats Etranger

West Ham – Manchester City : le nul qui redonne l’espoir à Liverpool

Premier League

Manchester City n'a plus que le championnat pour espérer gagner un titre cette saison. La formation mancunienne qui comptait 3 points d'avance sur Liverpool (qui a remporté ce weekend la coupe d’Angleterre) avait l’occasion de conforter sa place sur le terrain de West Ham. Mais les Citizens n'ont pu faire mieux qu'un match nul qui donne de l'espoir aux Reds de Liverpool. Voici le résumé de la rencontre.

Première mi-temps : City s'est fait surprendre malgré sa large domination

Des l'entame de la partie, West Ham a fait bloc bas afin de limiter les espaces et pouvoir partir en contre pour aller gêner les Sky Blues. Mais Manchester City avait la possession du ballon et l'exploitait bien. À la 22è minute de jeu, le milieu de terrain Espagnol des Citizens Rodri a été tout proche d'ouvrir le score. Suite à un débordement de Cancelo sur le côté droit, l'Algérien Riyad Mahrez intercepte la balle dans les pieds de Lanzini, puis Rodri décroche une frappe des 20m qui sera déviée au-dessus par Dawson.
Mais contre le cours du jeu, c'est West Ham qui marque à la 24ème minute. Oublié par la défense mancunienne, Jarrod Bowen sollicite la balle dans le dos des défenseurs. Et sur une belle ouverture de Fornals, l’ailier Anglais dribble le gardien Brésilien de City Ederson puis marque. Surpris par l'ouverture du score, les hommes de Pep Guardiola reprennent le jeu. À la 36ème minute, Gabriel Jesus manque le cadre. Sur une percée de Zinchenko dans la surface, l'attaquant Brésilien est servi et crochète puis arme une frappe du gauche qui essuie le poteau droit de Fabianski.
Juste avant le coup de sifflet de la pause, bis repetita pour l'ailier Anglais de West Ham Jarrod Bowen qui inscrit le doublé. Après un dégagement d'Ederson, Antonio récupère la balle et lance Bowen dans la surface qui trompe le portier Citizen d'une frappe croisée du gauche. Manchester City est mené à la pause par 2 buts venus de contres rapidement menés par West Ham.

Une meilleure deuxième mi-temps des hommes de Pep Guardiola

Sonnés dans leur orgueil, les Citizens très dominateurs se sont fait surprendre par West Ham sur deux contre-attaques. Ils doivent réagir au plus tôt afin de faire douter l’adversaire. À la 49ème minute, sur un corner repoussé par Dawson, Zinchenko renvoie encore le cuir dans la surface d'un centre qui trouve Rodri. Le milieu Citizen effectue une remise à Jack Grealish qui envoie la balle au fon des filets de Fabianski. Manchester City réduit le score. Sur un service de l'Anglais, Bernardo Silva voit sa reprise repoussée par le gardien de West Ham. Les Sky Blues avaient cru tenir l'égalisation.
Mais ce n'est que partie remise puisqu'à la 69è minute, sur un coup-franc tiré par Mahrez, Coufal de la tête marqua contre son propre camp pour le 2-2. Il restait encore du temps aux hommes de Guardiola pour inscrire le but de la victoire. Et à la 83è minute de jeu au contact de Dawson dans la surface, Gabriel Jesus tombe. Suite à la consultation de la vidéo-assistance, un pénalty sera accordé à Manchester City. L'ailier Algérien de Man City Riyad Mahrez s'avance et bute sur Fabianski. Son tir n'est pas assez appuyé pour tromper la vigilance du portier de West Ham. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. 2-2 un nul qui fait les affaires de Liverpool qui reviendra à 1 point de Manchester City avant l'ultime journée.

Dernières publications

En haut