Cyclisme

World Tour : énorme perte pour les Ineos Grenadiers !

Déjà confronté sau départ de l’un de ses directeurs sportifs Matteo Tosatto cet automne, les Ineos Grenadiers viennent d’enregistrer la démission d’un nouvel élément important de son organigramme. 

Ça commence à faire beaucoup pour Ineos Grenadiers. Après Matteo Tosatto ou encore Ben Williams, parti du côté des Queens Park Rangers, c’est au tour de Rod Ellingworth de quitter le navire. Selon les informations du Telegraph, ce dernier aurait démissionné de ses fonctions de chef opérationnel de l’équipe, donnant un signe de plus de l’instabilité du groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe. 

Les Ineos Grenadiers sont à la recherche de leur gloire passée

Pierre angulaire des succès d'Ineos, anciennement Sky, sur le Tour de France avec sept victoires lors de son mandat, que ce soit avec Bradley Wiggins (2012), Chris Froome (2013, 2015, 2016, 2017), Geraint Thomas (2018) et enfin Egan Bernal en 2019. Désormais dépassés par la puissance financière des Jumbo-Visma et de la Team UAE, les Ineos Grenadiers enchaînent les erreurs de casting notamment sur le recrutement. De plus, l’écurie britannique est plus focalisée sur le rachat de 25% de Manchester United. C'est d'ailleurs le numéro de l'organigramme, Dave Brailsford qui pilote ce dossier au détriment de son rôle dans l'équipe cycliste. Ce qui ne devrait pas aider la formation de Geraint Thomas à trouver de la stabilité.

 

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut