Tour de France 2024 – Jonas Vingegaard : “Sur le Tour, je serai probablement le leader”
Interrogé par le média danois DR, Jonas Vingegaard s'est exprimé au sujet du Tour de France 2024. Le Danois, double vainqueur en titre, regrette l'absence de Wout Van Aert, et se dit excité par la concurrence l'an prochain.
“Nous sommes peut-être les quatre meilleurs coureurs de classements généraux au monde (Roglic, Pogacar, Evenepoel et Vingegaard), donc, ce sera passionnant,” Jonas Vingegaard s'est exprimé le Tour de France 2024 à l'aube de la prochaine saison. Le Danois se dit très excité par la concurrence probable à laquelle il fera face sur les routes de la Grande Boucle. Le double vainqueur sortant sera le seul leader de l'équipe néerlandaise. Après le départ de Primoz Roglic du côté de la Bora Hansgrohe, c'est un autre atout qui devrait être absent des routes françaises cet été, Wout van Aert.
À lire aussi : la Team DSM change de maillot et accueille un nouveau sponsor
Tour de France 2024 : Van Aert absent avec le Giro comme objectif
Le grand objectif de Wout sera le Giro. Et après, ce seront probablement les Jeux Olympiques. C'est sans doute la raison pour laquelle il n'a pas voulu faire le Tour de France. Il est l'un des meilleurs équipiers que j'ai eus ces trois dernières années. Entre lui et Nathan van Hooydonck (qui a dû mettre un terme à sa carrière pour un problème cardiaque), nous perdons deux formidables équipiers. Wout est bon sur tous les terrains, même en montagne, et il peut faire une énorme différence,” explique Vingegaard dans des propos retranscrits par Eurosport.
Le parcours du Giro 2024 semble être à la portée du Belge. Avec 68,2 kilomètres de contre-la-montre, Van Aert pourra faire des différences. Après un passage vers la Sicile, le peloton retrouvera les graviers des Stade Bianche dès la 6ᵉ étape. Un passage ou le Belge pourra faire des différences. Sa pointe de vitesse peut également l'aider pour jouer des victoires d'étapes bonifiées en petit comité. Seul hic, la troisième semaine où le peloton montera à plus de 2000 mètres d'altitude.