La WWE a marqué l'histoire en France ce week-end avec WWE Backlash. Battu dans le main event du show par Cody Rhodes, dans une ambiance extraordinaire, le Phenomenal AJ Styles s'est livré pour WeSport sur son futur et sa façon de garder la forme.

Il est l'une des stars du week-end. Le chant “il est vraiment phénoménal” fait le tour du monde et la France a marqué l'histoire à Lyon ce week-end avec WWE Backlash. AJ Styles nous donne son ressenti sur la foule. L'ancien champion de la WWE explique le secret pour garder à 46 ans une telle forme physique.

AJ Styles – le chant : c'est vraiment très cool !

Un petit mot sur l’ambiance (interview réalisée après WWE Smackdown avant Backlash) ?

L’ambiance était complètement folle, vraiment. Je ne pouvais même pas faire ma promo tellement il y avait du bruit. Laissons-les profiter, faire le maximum et s'amuser c’est ce qui compte. (sourire)

Et tu as compris la chanson (Il est vraiment phénoménal) ?

Maintenant oui, on m’a expliqué hier soir, pendant les autres interviews. C’est comme un genre de célébration, c'est vraiment très cool !

Tu es arrivé à la WWE en 2016, quel est ton meilleur souvenir sur ces 8 dernières années ?

Il y en a tellement, remporter le titre de champion du monde, c’était un moment incroyable, battre Dean Ambrose. Et surtout être la première superstar de la WWE a remporté le titre hors du territoire américain. C’est un très bel accomplissement.

“Je me plonge dans l’eau froide tous les jours, ça craint”

Comment vois-tu ton futur à la WWE ? As-tu toujours l’ambition de remporter des titres ? De vouloir mettre en avant une nouvelle génération ?

Forcément, j'ai envie de voir la nouvelle génération et voir ce qu’elle peut faire. Et j’ai envie de faire partie de cela aussi. C'est quelque chose dont il faut s'imprégner et dont il faut profiter tant qu'on est là, parce qu’en un claquement de doigts tout peut s'envoler.

Je veux dire, je suis ici à la fin de ma carrière et j'apprécie toujours ce que je fais. Vous savez, il y aura toujours quelque chose que vous ne voudrez pas faire, mais à la fin de la journée, vous devez apprécier la raison pour laquelle vous le faites.

Pour toi, qui a le plus de potentiel dans cette nouvelle génération ?

Je vois beaucoup de nouveaux talents, je vais dire Austin Theory. C’est un super athlète, il comprend parfaitement le business pour grandir au sein de la WWE. Il y a aussi Carmelo Hayes qui a énormément de talent. Du côté de NXT aussi beaucoup de jeunes superstars arriveront, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils deviennent phénoménaux.

Comment arrives-tu à maintenir une telle forme physique à cet âge (46 ans) ?

Ce n’est pas simple. J’aimerais dire que ça l’est, mais non. Ça craint. Il faut avoir une diète irréprochable. C’est le plus gros du travail, l’alimentation. Si vous aviez vu les vidéos, je me plonge dans l’eau froide tous les jours, ça craint.

Je ne veux pas faire cela. Et quand j'arrive enfin à me réchauffer et à me sentir à l'aise, je dois aller dans quelque chose de très chaud avec mon sauna, et ça craint. Il s'agit donc de trouver du confort dans l'inconfort. Parce qu'il y aura toujours des situations inconfortables. Mais tant que je peux être à l'aise dans ces situations, rien ne me dérangera jamais.