Quelques jours avant de défier le champion de la WWE Bobby Lashley à Money in the Bank, Kofi Kingston se confie à We Sport sur le retour des fans, le New Day et évidemment sur le rendez-vous de ce dimanche. 

We Sport : Bonjour Kofi

Kofi Kingston : Salut, comment ça va?

 

WS : Très bien merci. Comme on les sait tous, les fans reviennent enfin dans les arènes. Êtes-vous excité de les retrouver? 

KK : Je suis super excité. On me pose toujours cette question en interview, et je pensais vraiment que mon excitation allait baisser, mais pas du tout. C'est comme ça que notre produit doit être consommé. Devant les fans! On a besoin de cette énergie, on s'en nourrit. Ça va être super et c'est tellement proche. J'ai très hâte!

 

WS : Avec ce que vous venez de me dire, j'imagine que les fans vous ont beaucoup manqué?

KK : Ah oui! Tellement. Encore plus pour moi, Big E et Xavier Woods, le New Day. Tout ce que l'on fait, c'est jouer avec la foule. On va enfin savoir si nos blagues sont toujours drôles, on aura de vrais rires, pas le ThunderDome où un gars appuie sur un bouton, et où il y a des rires préenregistrés.

 

WS : Vous venez de parler du New Day, est-ce que vous pensez que cette équipe vous a aidé à rester si longtemps à la WWE?

KK : Absolument. Lorsque Woods est venu me voir pour me parler de ce projet, j'étais à un moment de ma carrière où je me demandais si je voulais continuer à faire ça. Ça devenait ennuyant pour moi, je venais sur le ring, je faisais deux trois mouvements cools, et j'allais certainement perdre le match. Puis Woods est venu me voir, pour me parler de cette idée de trois gars qui s'allient pour monter dans la hiérarchie. Je me suis dit que Woods et Big E étaient de bons gars.
Je pensais que je m'amusais avant, avec les mouvements spectaculaires, et j'en fais encore, mais je fais beaucoup plus de twerks, de danses, de mouvements de bassin. Je ne me suis jamais autant amusé avant ça.

 

WS : Pour revenir au solo, vous avez un grand match ce dimanche, contre le champion de la WWE Bobby Lashley. Quel est votre avis sur sa déclaration à la fin de RAW ce lundi?

KK : Je suis content. Comme je l'ai dit, Bobby n'était plus vraiment Bobby ces derniers temps. Il venait avec MVP et toutes ses filles, en buvant du champagne avant le show. Premièrement, pourquoi boire du champagne alors que tu peux avoir un match dans la soirée, ce n'est pas sérieux. Je dis toujours que pour savoir ton vrai niveau, il faut regarder la compétition en face de toi. Si je dois battre Bobby Lashley pour le titre, je veux battre le vrai Lashley, pour respecter le prestige du titre.
Maintenant, il semble que Bobby soit prêt, il a même menacé ma vie. Je vais peut-être porter plainte, et si je fais ça, il ira en prison, donc pas de match à Money in the Bank. Plus sérieusement, je suis impatient d'être à dimanche, car Bobby Lashley est un incroyable compétiteur, qui mérite son titre. Je sais déjà qu'on va avoir un super match.

 

WS : Imaginons que vous battiez Bobby Lashley ce dimanche pour devenir champion de la WWE. Contre qui aimeriez-vous défendre ce titre? 

KK : Tu sais, je suis assez superstitieux. Je pense que si tu commences à parler de choses dans le futur, elles n'arriveront pas. Ça ne serait pas intelligent de ma part de penser déjà à des défenses de titre, alors que je dois battre Bobby ce dimanche. Il est une montagne assez conséquente, et si je le bats, je pourrais me concentrer sur mes défenses. En plus, après Money in the Bank, on ne peut pas savoir où tout le monde sera. C'est l'un des plus gros matchs de ma carrière, ça serait fou de penser à l'après.

 

WS : Vous venez de dire que le match de ce dimanche est possiblement l'un des plus grands de votre carrière. Mais lequel est le plus grand? Ce dimanche ou le match à WrestleMania 35, contre Daniel Bryan?

KK : Le plus grand match, c'est toujours le prochain. Bien sûr, à WrestleMania c'était énorme, plus d'une décennie de travail pour en arriver là. Mais je ne peux pas me reposer là-dessus. Comme je n'aime pas regarder trop loin dans le futur, je n'aime pas regarder dans le passé non plus. Je ne peux pas changer la grandeur du moment de WrestleMania 35, donc je me concentre sur le présent.

 

WS : Selon vous, qui va ressortir de Money in the Bank avec la mallette masculine et féminine? 

KK : Oh wow! Pour les hommes, Big E, 100 %. C'est sa première fois dans un Money in the Bank match, mais il a de l'expérience avec les échelles, avec les matchs par équipes. Il s'est vraiment amélioré durant toute cette année et les gens le voient. Big E a tous les outils, les atouts pour devenir un grand champion.
Pour les femmes, je vais dire Nikki Cross. J'ai toujours aimé les histoires d'outsiders, et je trouve ça génial que Nikki ait trouvé ce “presque” super-héros. J'ai l'impression qu'elle s'éclate. C'est l'une des catcheuses les plus talentueuses actuellement. Donc c'est elle que je choisis pour la mallette féminine.

 

Un grand merci à la WWE et à Kofi Kingston pour cette interview.

 

Crédit photo : WWE