Catch

WWE : résultats de Crown Jewel 2021

Dans la soirée du 21 octobre 2021, la WWE était en Arabie saoudite pour Crown Jewel, avec une carte très alléchante. Roman Reigns défendait son titre de champion universel contre Brock Lesnar. Becky Lynch remettait sa ceinture en jeu dans un triple menace. Les résultats ci-dessous.

Les Usos conservent dans le Kick off

Match ajouté dans la journée, les Usos défendent leur titre de champion par équipe contre le Hurt Business. Un match où le suspense n'était pas des plus intenses. Un combat correct dans lequel Jey Uso prend la victoire sur Cedric Alexander après un Splash.

 

Edge tient sa vengeance

Quatrième affrontement entre les deux superstars et cette fois, c'est dans le Hell in a Cell que cela va se régler. Après un excellent match violent, Edge remporte le face-à-face grâce à un Stomp. Rollins a tout tenté, mais Edge a longtemps résisté. Des tables, des chaises, une boîte à outils, une chaîne en acier, des escaliers … Tout était en place pour faire souffrir son adversaire. Edge a montré qu'il a encore le niveau pour livrer un match long et de bonne facture, 29 minutes de qualité et la Rated-R Superstar repart de Riyad avec une victoire.

 

Mansoor l'invincible

Devant un public pas forcément emballé, Monsoor bat Mustafa Ali après un match de 10 minutes. Le natif de Riyad évite un 450 Splash et enchaîne avec un Slingshot Neck Breaker pour la victoire. Après la rencontre Mustafa Ali l'attaque. Soudain, une musique retentit, un homme vêtu d'un kimono arrive. C'est Tarek Hamedi, médaillé d'argent au karaté aux JO de Tokyo 2021. Hamedi couche Mustafa Ali d'un coup de pied et repart avec Mansoor.

 

Orton et Riddle restent champion par équipe

Au terme d'un match à sens unique, RK-Bro conserve son titre de champion par équipe de Raw. Un RKO de la vipère sur AJ Styles, puis un Floating Bro de Riddle pour le compte de trois.

 

Zelina Vega reine de WWE

La finale d'un tournoi pas très emballant conclue en 5 minutes 40 (match le plus long du tournoi). Un match très moyen couronné par un Code Red de Zelina Vega sur Doudrop. Queen Zelina devient la nouvelle reine de WWE. Un tournoi qui aura duré en tout et pour tout un peu plus de 20 minutes. Pas très équitable cette révolution féminine.

 

Goldberg vient à bout de Bobby Lashley

Pour rappel, Goldberg, 54 ans, veut tuer Bobby Lashley après que ce dernier ait attaqué son fils à SummerSlam. Une rencontre sur un rythme très lent d'une dizaine de minutes permet à Goldberg de remporter le match. Dans le final, Goldberg porte un Spear à Lashley de la rampe sur une table plus bas. Malgré l'intervention du Hurt Business, rien ne stoppe Goldberg. Cependant, au début du match, l'ancien champion du monde a prévu le coup et a caché une chaîne dans son slip. Méthode assez pratique pour prendre le dessus sur son adversaire. Mais, foncer tête baissée dans une table l'est un peu moins. Bill Goldberg reprend l'avantage et enchaîne avec un Spear et un Jackhammer. L'Arabie saoudite, c'est son jardin.

 

Xavier Woods bat Finn Bálor et devient le nouveau roi

Au bout de 9 minutes 40, Xavier Woods devient le nouveau roi de WWE. Le natif de Colombus est venu à bout de l'ancien challenger au titre de Roman Reigns avec un Elbow Drop depuis la troisième corde. Après avoir battu Ricochet, Jinder Mahal et Finn Bálor, le membre du New Day remporte enfin un tournoi en solo.

 

Big E conserve sans suspense

Dans un bon match sans suspense, Big E conserve son titre face à Drew McIntyre. Le nouveau membre de Smackdown avait très peu de chance de repartir avec le titre. Big E s'est sorti du Claymore kick, la foule était dans le coup. Place à la suite pour Big E, qui va devoir se trouver un nouveau challenger lundi à Raw. McIntyre lui devra dorénavant se concentrer sur le titre universel de Roman Reigns.

 

Becky Lynch opportuniste

Match exceptionnel, 20 minutes de très haut niveau entre Sasha Banks, Bianca Belair et la championne Becky Lynch. La qualité des trois lutteuses n'est plus à prouver et Becky Lynch remporte le match grâce à un Roll-up. Un final controversé, car Sasha Banks tenait la corde lors du tombé. À noter l'excellente performance de Bianca Belair lors de ce match. Sûrement le match de la soirée. Il faudra attendre Smackdown demain pour régler le problème des titres féminins du côté de la compagnie de Stamford.

 

Roman Reigns conserve son titre universel

Brutal, violent, agressif, âpre, cet affrontement entre la tête de la table Roman Reigns et la bête Brock Lesnar était un match cinglant. Paul Heyman l'avait promis, il repartirait d'Arabie saoudite avec le champion universel. Chose promise chose due, Roman Reigns repart de Riyad avec la ceinture. Les Usos ont bien aidé le chef de la table. Cependant, la fin de match peut être controversée. Alors que Brock Lesnar porte le Big Dog sur ses épaules pour un F5, il lance malencontreusement le champion sur Charles Robinson, complètement KO. Paul Heyman lance alors la ceinture au milieu des deux monstres Lesnar la récupère, mais les Usos placent un double Superkick. Reigns enchaîne avec un coup de ceinture puis un Spear pour le compte de trois. Brock Lesnar est protégé dans la défaite et tout le monde reste fort.

 

Un Crown Jewel assez prévisible, mais qui nous a livré de très bons matchs dans l'ensemble. Le pay-per-view n'a pas été l'accident de voiture anticipé. La WWE va maintenant rentrer dans une nouvelle phase avec la draft mise en place il y a deux semaines. Les premières rivalités devraient apparaître dès demain dans le show bleu. 

 

Crédit photo : WWE

Authors

1 commentaire

1 commentaire

  1. laumond josiane

    24 octobre 2021 @ 21:07

    DOMMAGE QU’IL N’Y EST PLUS DE CATCH SUR LA CHAINE L’EQUIPE POUR CEUX QUI N’ONT PAS MES CHAINES PAYANTES.POUVEZ VOUS NOUS REMETTTRE LE CATCH SUR UNE AUTRE CHAÎNE NON PAYANTE REMERCIEMENTS

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début