XV de France : Au moins un absent de taille côté All Blacks pour le choc ?
Victorieux contre l'Angleterre samedi soir (24-22), la Nouvelle-Zélande a laissé des plumes sur la pelouse de Twickenham. Et pourrait devoir se passer d'au moins un cadre contre la France dans deux semaines.
La Nouvelle-Zélande s'est fait très peur samedi soir contre l'Angleterre. Invaincus depuis cinq ans face au XV de la Rose, les All Blacks se sont imposés sur le fil (24-22) au terme d'un combat de rugby intense. Tellement intense qu'il y a eu de la casse dans les rangs de la sélection coachée par Scott Robertson.
Au cours de la rencontre, la Nouvelle-Zélande a perdu son talonneur Codie Taylor et son ouvreur Beauden Barrett, les deux hommes ayant reçu des chocs à la tête. Sortis respectivement à la 6e et à la 67e minute, les deux joueurs n'ont pas pu répondre correctement aux questions du médecin et ont fini la rencontre loin du terrain.
Absent contre l'Irlande… et la France ?
Suite à ces chocs, Codie Taylor et Beauden Barrett seront indisponibles pour une durée estimée à douze jours. Ils sont ainsi certains de manquer le prochain match des All Blacks, en pleine polémique autour de leur haka, contre l'Irlande (8 novembre), pour un remake du quart de finale de la dernière Coupe du monde, et leur présence pour affronter la France (16 novembre) est fortement remise en cause.
Codie Taylor and Beauden Barrett officially out for All Blacks vs Ireland.
Ruben Love (rejoining), Harry Plummer and a TBD hooker to come into squad.
— Elliott Smith (@elliottnz) November 3, 2024
En effet, les joueurs ne pourraient revenir que deux jours avant d'affronter le XV de France, ce qui est loin d'être optimal avant un tel choc. La présence de Beauden Barrett est même encore plus incertaine, l'ouvreur ayant déjà été victime de commotions par le passé.
Pour pallier l'absence du demi d'ouverture, la Nouvelle-Zélande devrait s'appuyer sur Damian McKenzie face à l'Irlande et, donc, possiblement contre la France. Le sélectionneur Scott Robertson a également intégré les ouvreurs Harry Plummer et Ruben Love, qui étaient jusqu'ici avec l'équipe de développement, dans le groupe principal.
Un signe que la présence de Beauden Barrett est plus que compromise pour affronter le XV de France, tout comme celle de Codie Taylor même si l'encadrement néo-zélandais n'a pas communiqué sur un éventuel renfort au poste de talonneur.