Aperçu en train de boiter après un placage en fin de match contre l’Italie (60-7), l’état de santé de Damian Penaud a été évoqué ce samedi matin par le co-entraîneur de la conquête du XV de France Karim Ghezal. 

Auteur d’un match plein avec deux essais, Damian Penaud a grandement participé au succès éclatant du XV de France contre l’Italie (60-7), ce vendredi soir. Mais le néo-Bordelais aurait pu ternir cette belle soirée. À la suite d’un plaquage d’un Italien, le désormais deuxième meilleur marqueur d’essai de l’histoire de la sélection française a été aperçu en train de boiter. Une alerte qui a fortement inquiété les supporters des Bleus, déjà bien échaudés par les blessures de Romain Ntamack ou encore d’Antoine Dupont. 

Damian Penaud bien présent pour le quart de finale du XV de France

Interrogé à ce sujet, le co-entraîneur de la conquête du XV de France Karim Ghezal a tenu à rassurer sur l’état de santé de l’ailier de 27 ans lors d’un point presse organisé ce samedi matin. « Tout va bien, a assuré l’adjoint de Fabien Galthié à nos confrères du journal L'Équipe avant de poursuivre. Il a pris un léger coup au tibia. Tous les joueurs sont passés au médical ce (samedi) matin et de ce que j'ai entendu, aucun joueur n'a de souci. Damian est à 100 %. » De ce fait, Damian Penaud devrait être bien présent pour le quart de finale du XV de France, prévu le dimanche 15 octobre.