Top 14

Top 14 – Toulouse : le remplaçant de Romain Ntamack déjà identifié ?

À la recherche d’un demi d’ouverture pour venir garnir son effectif, le Stade Toulousain (Top 14) pourrait enregistrer l’arrivée d’un joueur réputé. 

4 jours avant son entrée en lice en Top 14 à Jean Dauger pour faire face à l’Aviron Bayonnais (vendredi, 21h05), Toulouse n’a pas encore totalement bouclé son recrutement. En effet, le champion de France en titre est toujours à la recherche d’un demi d’ouverture au moins le temps de la Coupe du monde. Selon les informations du Sydney Morning Herald, le Stade Toulousain aurait jeté son dévolu sur Quade Cooper, pas appelé par le sélectionneur de l'Australie Eddie Jones pour disputer le Mondial. Les Rouges et Noirs ont déjà pris contact avec l’ouvreur international australien, actuellement sous contrat avec le club japonais de Kintetsu. Une formation que le pensionnaire d’Ernest Wallon va devoir convaincre s’il veut s’offrir les services du demi d’ouverture de 35 ans. 

Quade Cooper de retour en Top 14 ?

Ce serait son deuxième passage en Top 14 après une première pige mitigée du côté du RC Toulon (2015-2016). Reste à savoir si l’intérim du Wallaby pourrait se poursuivre au-delà du Mondial avec la longue absence de Romain Ntamack, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et forfait pour la Coupe du monde. Avec cette possible signature, le Stade Toulousain confirme en tout cas sa stratégie de recruter plusieurs jokers Coupe du Monde. Outre Quade Cooper, Billy Searle ou encore Owen Franks sont venus renforcer le groupe d’Ugo Mola pour la durée du Mondial.

Dernières publications

En haut