XV de France : Ibanez sera le manager des Bleus après la Coupe du Monde au Japon

Raphaël Ibanez vient de confirmer qu’il occupera le poste de manager des Bleus après la Coupe du Monde au Japon. Un rôle qui n’existe plus depuis 12 ans en équipe de France.

 

On y voit (un peu) moins flou. À défaut de préparer la Coupe du Monde 2019, Bernard Laporte s’active en coulisse pour préparer l’après Japon avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en France. Selon les informations du quotidien Sud-Ouest, Raphaël Ibanez, ancien international français (98 sélections), sera le manager des Bleus après la Coupe du Monde disputée au Japon : « Je ne ferai pas de commentaire particulier dans les prochains jours à ce sujet mais, après un entretien hier (jeudi) soir avec le président de la Fédération (Bernard Laporte), j’ai dit oui à la sélection comme manager », a déclaré l’ancien talonneur. Il aura comme tâche de faire le lien entre les clubs, les internationaux et le futur staff des Bleus qui sera mené par Fabien Galthié. Le dernier à avoir exercé cette fonction était Joe Maso, entre 1999 et 2007, sous le mandat de Bernard Laporte.

 

La renaissance de la fonction de manager en dit long sur la volonté de Bernard Laporte de retrouver l’union sacrée entre les clubs et le XV de France. On l’aura compris, la Coupe du Monde au Japon ne sera qu’une grande répétition générale pour préparer la Coupe du Monde 2023 en France. Triste constat quand on y pense…

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/xv-de-france-galthie-sera-le-futur-selectionneur-de-lequipe-de-france/

 

Crédit photo :  The World News

 

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

efficitur. dictum venenatis, pulvinar leo sem,