Football

Résultats Ligue 2 : Guingamp 1er leader de la saison, Bordeaux sans inspiration

résultats ligue 2

La saison 2022-2023 Ligue 2 a officiellement été lancée ce samedi 30 juillet et le premier leader de ce nouvel exercice se trouve en Bretagne, avec l’En Avant Guingamp qui n’a pas fait de détail contre Pau en s’imposant 4-0. Metz a également réussi son entrée avec un large succès 3-0 sur Amiens. Les Girondins de Bordeaux n’ont de leur côté pas trouvé la solution contre Valenciennes 0-0. Retrouvez tous les résultats Ligue 2 de cette 1ère journée 2022-2023.

Résultats Ligue 2 : le carton de la soirée pour Guingamp, Metz ne rate pas son entame

Guingamp est le premier leader de la saison en Ligue 2 ! À domicile, les Bretons n’ont pas connu de frayeur face à Pau (4-0) en faisant la différence dès la 1ère mi-temps. Menant de 3 buts après 34 minutes de jeu grâce à des réalisations de J.Livolant, J.Gaudin et M.Merghem, l’En-Avant s’est permis de gérer lors du second acte et Jules Gaudin s’est offert un doublé pour clôturer le score et donner la première place à son équipe, avec une meilleure différence de buts que Metz.

C’est l’autre score fleuve de la soirée, avec le FC Metz qui a facilement pris le dessus sur une décevante équipe d’Amiens (3-0). Les Lorrains ont fait la différence avant l’heure de jeu avec des buts inscrits par L. Gueye, G. Mikautadze et I. Niane. Avec cette victoire, Les Grenats débutent idéalement leur exercice pour remonter en Ligue 1 et se posent en favori pour ce championnat de Ligue 2.

Les Girondins en manque d’imagination, Saint-Etienne dominé par Dijon

Si certaines équipes ont réussi leur entrée, d’autres au contraire ont été décevants. C’est le cas des 2 clubs historiques qui viennent de Ligue 1 : Bordeaux et Saint-Étienne. En étant maintenus en Ligue 2 il y a seulement quelques jours, les Girondins n’ont pas trouvé d’espaces dans la défense de Valenciennes (0-0). Dans stade bien rempli, les joueurs de David Guion, qui avait décidé de titulariser 5 joueurs du centre de formation, se sont montrés peu convaincants dans l'animation. Même constat pour les Verts, qui ont été dominés par une belle équipe de Dijon (1-2). Les Stéphanois, avec déjà un déficit de 3 points (suite aux événements survenus lors du barrage contre l’AJ Auxerre), ont semblé empruntés sur le plan physique. Menés rapidement par 2 buts d'écart (réalisations de M.Le Bihan et B.Soumaré), Saint-Étienne a bien tenté de réagir avec la réduction du score par A.Aiki, mais sans pouvoir l'opportunité de revenir à hauteur des Bourguignons. Une réaction sera attendue la semaine prochaine lors de la réception de Nîmes.

Ligue 2 résultats : Caen à la dernière minute, Laval surprend Bastia

Dans les autres résultats Ligue 2 de la soirée, Caen a su se montrer patient pour s’imposer à Nîmes dans le temps additionnel grâce à un but de Godson Kyeremeh. Promu en Ligue 2, Laval décroche déjà un résultat important en s’imposant 2-0 en Corse contre le SC Bastia (doublé de Z.Naïdji). Entrée plus difficile pour l’autre promu, Annecy, qui s’incline à domicile contre Niort (1-2). Pas de but dans les autres rencontres du soir. Le Havre n’a pu trouver la faille contre une bonne défense de Grenoble (0-0), tout comme Quevilly-Rouen qui a buté sur le solide bloc de Rodez. Le dernier match de cette journée opposera ce lundi Sochaux au Paris FC.

Ligue 2 résultats de la 1ère journée

Dijon – Saint-Étienne 2/1

Bordeaux – Valenciennes 0/0

Annecy – Niort 1/2

SC Bastia – Laval 0/2

Le Havre – Grenoble 0/0

Guingamp – Pau 4/0

Quevilly-Rouen – Rodez 0/0

Metz – Amiens 3/0

Nîmes – Caen 0/1

Le classement

pts +/-

1         Guingamp                

3

+4

2         Metz                          

3

+3

3         Laval                         

3

+2

4         Niort                          

3

+1

5         Dijon                         

3

+1

6         Caen                         

3

+1

7         Le Havre                  

1

0

8         Quevilly-Rouen       

1

0

9         Valenciennes          

1

0

10       Rodez                       

1

0

11       Bordeaux                 

1

0

12       Grenoble                  

1

0

13       Paris FC                   

0

0

14       Sochaux                   

0

0

15       Annecy         

0

-1

16       Nîmes           

0

-1

17       SC Bastia                 

0

-1

18       Amiens         

0

-3

19       Pau               

0

-4

20       Saint-Étienne          

0

-1

La prochaine journée

samedi 6 août

Saint-Étienne – Nîmes

Laval – Guingamp

Niort – SC Bastia

Pau – Dijon

Paris FC – Quevilly-Rouen

Valenciennes – Le Havre

Rodez – Bordeaux

Grenoble – Sochaux

Amiens – Annecy

lundi 8 août

Caen – Metz

Dernières publications

En haut