Mis à l'écart du XV de France pour avoir tenu des propos racistes, Melvyn Jaminet est officiellement visé par une enquête du parquet de Paris.

Ce n'était qu'une question de jours. Suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où on l'entend tenir des propos racistes, Melvyn Jaminet avait été exclu de la tournée du XV de France en Argentine. Le RC Toulon avait, lui aussi, immédiatement réagi, se désolidarisant du joueur. En attendant d'être entendu par son club du Top 14, Melvyn Jaminet vient d'avoir des nouvelles de la justice française. Et elles ne sont pas bonnes.

“Menaces de mort à raison d'origine” : Melvyn Jaminet risque très gros

Le parquet de Paris a communiqué auprès de l'AFP avoir ouvert une enquête contre Melvyn Jaminet pour menaces de mort à raison de l'origine. Signalé par SOS Racisme puis par la FFR, l'arrière du XV de France voit donc son dossier être désormais dans les mains des autorités françaises.  Si sportivement, Jaminet devrait être licencié du RCT, l'homme de 25 ans risque surtout 3 à 7 ans d'emprisonnement et 45 000 à 100 000€, selon le code pénal.