Le couperet est tombé pour Melvyn Jaminet. La Fédération Française de rugby a rendu son verdict, et annoncé les sanctions infligées à son joueur.

Le cas Melvyn Jaminet vient d'être réglé. L'arrière est dans l'œil du cyclone depuis la publication sur Instagram d'une vidéo dans laquelle il vocifère des propos haineux à caractère racial. Cela, dans le cadre de la tournée sud-américaine d'un XV de France alors en Argentine. Exclu dès le lendemain par la Fédération Française d Rugby, le joueur s'était rapidement excusé, mais le mal était fait.

26 matchs de suspension pour Melvyn Jaminet

Depuis, Jaminet fait profil bas, et attend les sanctions, conséquences de ses actes. Il y a deux jours, le RC Toulon a décidé de conserver le joueur après s'être désolidarisé de ses propos, tout en menant une enquête interne. De son côté, le conseil de discipline de la FFR a statué sur son cas ce vendredi en rendant sa décision via un communiqué. Cette dernière a ainsi décidé d'infliger une sanction de 34 matchs de suspension, pouvant être réduite à 26 si le joueur réalise deux types d'actions : six actions de prévention et six actions de promotion du rugby, en lien avec les éléments du scandale (alcool, discrimination).

Melvyn Jaminet va donc rester sur la touche durant de longs mois en attendant la fin de sa sanction. Il pourra toutefois reprendre en cours de saison sa carrière, et essayer d'oublier cet évènement qui laissera sans doute des traces.