Une semaine avant un déplacement périlleux à Twickenham, l'encadrement du XV de France a dévoilé la liste des 31 joueurs qui devront venir à bout de l'Angleterre, pour entretenir le rêve de Grand Chelem.
Deux semaines après avoir été impacté par de nombreux cas de Covid-19 au sein de son effectif, le XV de France fera son retour à la compétition ce samedi 13 mars. Les Bleus se déplaceront à Twickenham pour y affronter une Angleterre malade, avec l'intention d'y décrocher une troisième victoire en autant de rencontres. Pour ce Crunch tant attendu, ils pourront bénéficier des retours dans le groupe de Romain Ntamack et de Virimi Vakatawa, absents depuis le début du Tournoi. De nombreux joueurs contaminés, parmi lesquels Antoine Dupont, Cyril Baille ou encore Charles Ollivon font également leur retour dans les 31.
En revanche, une mauvaise nouvelle est tombée ce matin : celle du forfait jusqu'à la fin de la compétition de Gabin Villière, touché à la main lors de la rencontre entre Toulon et le Racing hier soir, et éloigné des terrains pour les six prochaines semaines. Arthur Vincent et Uini Atonio, toujours symptomatiques à la Covid, sont également absents, tout comme Louis Carbonel, écarté au profit de Romain Ntamack malgré sa bonne prestation contre le Racing.
🏆 Voici le groupe des 31 joueurs sélectionnés pour préparer la suite du Tournoi des @SixNations_FR !
🏴 Prochain match en Angleterre samedi prochain, le 13 mars à 17h45 ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance
— France Rugby (@FranceRugby) March 7, 2021
Crédit photo de l'image en Une : FFR