Rugby

XV de France : une première sentence tombe pour Jegou et Auradou

Accusés d'agression sexuelle, Oscar Jegou et Hugo Auradou, joueurs du XV de France, ont été arrêtés en début de semaine. Transférés ce mercredi, ils risqueraient jusqu'à vingt ans de prison

Sale temps sur le XV de France. Sportivement, les protégés de Fabien Galthié ont fait le job le week-end dernier, en dominant l'Argentine 28 à 13. Hélas, en parallèle, le groupe France est miné par deux affaires graves. La première concerne Melvyn Jaminet, écarté suite à des propos racistes publiés dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Dans la foulée, deux de ses coéquipiers, Oscar Jegou et Hugo Auradou, ont été accusés d'agression sexuelle par une jeune femme. Les deux hommes vont désormais tenter de se défendre devant la justice.

XV de France : Jegou et Auradou transférés à Mendoza

Comme l'expliquent nos confrères de chez Eurosport, Oscar Jegou et Hugo Auradou vont être transférés à Mendoza, à un peu plus de 1000 kilomètres de Buenos Aires, un peu moins de 48 heures après le début de leur garde à vue. Le Palois et le Rochelais risquent jusqu'à vingt ans de prison. La procureure générale de Mendoza Daniela Chaler, a demandé le placement en détention provisoire des deux joueurs. Florian Grill et Jean-Marc Lhermet, président et vice-président de la Fédération Française de Rugby, vont rester sur place pour “gérer” l'affaire.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut