Rugby

XV de France : 20 ans de prison pour Jegou et Auradou ?

Tous deux accusés d'agression sexuelle en Argentine, Hugo Auradou et Oscar Jegou risquent de longues peines de prison.

Décidemment, la tournée de fin de saison du XV de France est en train de prendre une tournure catastrophique. Ce weekend, les propos de Melvyn Jaminet avaient déjà mis les Bleus dans l'embarras, vidéo à l'appui. Mais cela n'était au final que le début des problèmes puisque quelques heures plus tard, Hugo Auradou et Oscar Jegou se sont retrouvés dans la tourmente, accusés d'avoir agressé sexuellement une locale à l'occasion d'une soirée à Mendoza.

Des lourdes sanctions possibles

En toute logique, les deux hommes ont été bouclés provisoirement à Buenos Aires, avant d'être transférés ensuite du côté de la prison de Mendoza. Au vu des accusations, ils risquent des peines pouvant aller de huit à vingt ans d'emprisonnement selon le code pénal local. Il faudra attendre de voir si un procès est ouvert, ce qui sera décidé dans plusieurs semaines le temps que la justice étudie les éléments, et rendent sa décision. En cas d'ouverture, cela signifierait une longue attente, mais également une surveillance accrue de la part des autorités argentines, qui pourraient ainsi contraindre les joueurs à rester sur le territoire argentin en attendant de connaître leur sentence. Dans tous les cas, les prochaines semaines seront décisives pour les deux jeunes français.

 

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut