Russie – France : prendre ses marques - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Russie – France : prendre ses marques

Cinq jours après la défaite au Stade de France contre la Colombie (2-3), l’équipe de France affronte la Russie à Saint-Pétersbourg. L’occasion pour Didier Deschamps de faire les derniers ajustements avant le Mondial.

 

Plusieurs changements à prévoir

Après la deuxième période décevante de vendredi soir, les Bleus doivent se rassurer. Pour cela, Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ, et notamment au niveau de la défense. Le duo Varane-Umtiti n’a pas convaincu, et le défenseur du Real Madrid devrait être substitué à Laurent Koscielny. Même le Barcelonais n’a pas été flamboyant et il a été vu à plusieurs reprises le nom de Presnel Kimpembe être éventuellement évoqué dans la presse ; le plus probable restant quand même une charnière Umtiti-Koscielny, comme c’était le cas lors de la fin de l’Euro 2016. Benjamin Pavard et Lucas Hernandez devraient quant à eux être titularisés sur les côtés. Parmi les autres changements à prévoir, on devrait avoir le droit à une attaque à trois Martial-Mbappé-Dembélé (avec le jeune parisien en pointe).

 

Composition probable des Bleus : Lloris / Pavard-Koscielny-Umtiti-Hernandez / Pogba-Kanté-Rabiot / Dembélé-Mbappé-Martial

 

Parachever la liste pour le Mondial

Si la liste de Didier Deschamps est quasiment bouclée, certains joueurs ont encore quelques preuves à faire pour s’assurer une place en terre russe l’été prochain. Ainsi, on devrait retrouver (sauf blessure) Lloris, Mandanda, Aréola, Koscielny, Kimpembe, Umtiti, Varane, Sidibé, Pavard, Kanté, Lemar, Pogba, Matuidi, Rabiot, Tolisso, Dembélé, Giroud, Griezmann et Mbappé dans la liste du sélectionneur pour le Mondial. Derniers points d’incertitudes, le poste de latéral gauche, avec Lucas Digne et Lucas Hernandez, qui devront convaincre pour se protéger d’un éventuel retour de Benjamin Mendy. De même, en attaque, Ben Yedder, Thauvin et Martial ne sont pas encore totalement sûr de faire partie du voyage. Si le Marseillais est forfait ce soir, les deux autres auront donc une carte à jouer. Quant à Mbappé, Pogba, Rabiot ou Koscielny , ils seront à priori en Russie mais ils ont ce soir l’occasion de marquer des points dans l’optique d’une place dans le 11 titulaire.

 

Rendez-vous donc en début de soirée, pour un déplacement à Saint-Pétersbourg qui pour Didier Deschamps, a un « petit parfum de Mondial », à deux mois et demi seulement du lancement du Mondial, qui aura vous le savez, lieu en Russie.

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

quis Praesent ut quis, ut efficitur. Lorem ante. commodo