20è journée de Ligue 1 : les matchs du vendredi soir

Ce sont deux matches qui vont ouvrir la 20è journée de Ligue 1 ce soir. D’abord, Caen recevra Lille, ensuite Reims se déplacera à Lyon.



Caen-Lille : à la reconquête de Michel-d’Ornano

Les Caennais, en recevant Lille ce soir, auront à cœur de retrouver de bons résultats dans leur stade. Défaits par trois fois lors de leurs cinq dernières sorties à domicile, les hommes de Fabien Mercadal doivent solidifier leur base forte. D’autant que la situation devient de plus en plus précaire, deux petits points les séparent du premier relégable, Dijon.

C’est une dynamique inverse qui anime les visiteurs lillois pour cette 20è journée de Ligue 1, puisqu’ils ont remporté leurs deux derniers déplacements à Montpellier et Nîmes. En délicatesse depuis le début du mois de Novembre, 13 points les séparent désormais du leader parisien.

Lyon-Reims : pour une revanche ?

Ça avait été le premier accro d’un début de saison compliqué pour Bruno “Nils” Génésio et ses hommes. Au stade Auguste-Delaune, lors de la 2è journée de Ligue 1, les Lyonnais avaient subi leur première défaite par le plus petit des scores. Une défaite annonciatrice des soucis des Gones contre les équipes d’envergure plus modeste : peu ou pas d’inspiration offensive et un engagement défensif tout relatif.

Il n’en reste pas moins que la saison des Gones est, pour le moment, réussie : 3è de Ligue 1, ils peuvent passer Lille en cas de victoire à Reims, et de défaite des Dogues à Caen (l’OL compte un match en moins que le LOSC).

Les Champenois eux aussi peuvent être fiers de leur début de saison. Quatrième meilleure défense de L1, ils n’ont perdu qu’un seul de leurs sept derniers matchs et pointent à la 9è place de la Ligue 1.

C’est donc de la deuxième place de la Ligue 1 dont il est question en ouverture de la 20è journée de Ligue 1.




Crédit photo : foot01.com

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

leo nec non pulvinar Curabitur at justo ut