Ligue 1 Conforama : Si vous n’avez pas suivi la 2ème journée

Le retour gagnant de Kylian M’Bappé, les promus qui s’offrent deux favoris au podium, deuxième défaite d’affilée pour Bordeaux, la Ligue 1 nous a gâté le week-end dernier. Retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 2ème journée.

Nîmes se paye Marseille…

Après avoir créé la sensation lors de la 1ère journée en allant gagner 3-4 à Angers après avoir été mené 3-1, le Nîmes Olympique a remis ça ce week-end contre Marseille. Pour le grand retour de la Ligue 1 au Stade des Costières, le rendez-vous n’a pas été manqué puisque les Crocodiles se sont imposés 3-1 contre l’OM dans un match enflammé. Poussés par leur public, les Nîmois ont joué leur chance à fond contre une équipe marseillaise peu inspirée, et se sont offerts une deuxième victoire consécutive. Les hommes de Bernard Blaquart jouent sans complexes, et amènent un vrai bol d’air frais sur ce début de saison. Reste à savoir si cela pourra durer, car l’exercice est encore long, surtout pour un promu.

… et Reims s’offre Lyon !

Autre promu, le Stade de Reims s’est également offert une victoire de prestige contre l’Olympique Lyonnais (1-0), une semaine après avoir été gagner à Nice (0-1). Les Rémois n’ont pas manqué leur retour dans l’élite, et ont fait preuve d’une vraie solidité contre les Lyonnais, tout en profitant de leurs largesses défensives pour aller inscrire le seul but de la rencontre. Un début rêvé pour le club champenois, surtout quand on connaît la difficulté de prendre des points lorsque l’on est un promu.

Retour gagnant pour M’Bappé

C’était l’un des événements du week-end en Ligue 1 : Kylian M’Bappé a fait son grand retour sur les terrains de France. Le jeune champion du monde a permis au PSG de s’imposer à Guingamp en inscrivant un doublé en fin de match. Pourtant, les Parisiens étaient bien mal embarqués. Les Guingampais avait pris le match par le bon bout en mettant la pression sur Paris, et en ouvrant le score par l’intermédiaire de Nolan Roux. Ils auraient même pu mener 2-0, mais la V.A.R. a finalement refusé le but de Nicolas Benezet, coupable d’une faute sur un défenseur parisien. A 1-0 à la mi-temps, le PSG devait réagir, et cela a été le cas, surtout avec l’entrée en jeu d’M’Bappé. Avec ses deux buts, le jeune prodige a une nouvelle fois fait parler son talent, et a montré qu’il faudra compter sur lui cette saison.

Monaco, Lyon et Marseille ne gagnent pas

Comme nous l’avions évoqué auparavant, Lyon et Marseille ont craqué face aux deux promus. Les Monégasques, eux, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre Lille, en ratant en plus un penalty. Les trois équipes censées lutter avec le PSG n’ont donc pas gagné, alors que les Parisiens ne se sont pas fait prier pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. Même si le championnat ne fait que commencer, ces points perdus bêtement dès la deuxième journée vaudront peut-être cher, surtout lorsqu’on constate que Paris ne fait que très peu d’erreurs. Pour ces trois clubs, une réaction sera attendue dès le week-end prochain.

2ème défaite consécutive pour Bordeaux

Le contexte actuel est tendu en Gironde. Après une défaite inaugurale contre Strasbourg au Matmut Atlantique (0-2), les Bordelais ont perdu le derby de la Garonne à Toulouse (2-1), quelques jours après la mise à pied de leur entraîneur Gustavo Poyet. Pour rappel, le technicien uruguayen s’était plaint en conférence de presse de ne pas avoir été mis au courant du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, alors qu’il comptait sur lui, en tenant des propos assez limites envers ses dirigeants. Dans cette atmosphère tendue, les Girondins n’ont pas réussi à se reprendre en championnat. Ils devront réagir au plus vite, en particulier au vu de leur calendrier fin août, car ils doivent encore disputer les barrages de Ligue Europa contre la Gantoise.

Les résultats

  • Reims 1 – 0 Lyon
  • Guingamp 1 – 3 Paris
  • Amiens 1 – 2 Montpellier
  • Caen 1 – 1 Nice
  • Dijon 2 – 0 Nantes
  • Monaco 0 – 0 Lille
  • Rennes 1 – 0 Angers
  • Strasbourg 1 – 1 St Etienne
  • Toulouse 2 – 1 Bordeaux
  • Nîmes 3 – 1 Marseille

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 24 août : Lyon / Strasbourg

Samedi 25 août : Paris / Angers, Amiens / Reims, Montpellier / St Etienne, Nantes / Caen, Nice / Dijon, Toulouse / Nîmes

Dimanche 26 août : Lille / Guingamp, Bordeaux / Monaco, Marseille / Rennes

Poster un commentaire

at diam tempus pulvinar libero Praesent ut leo in dolor. non