À un peu plus d'un mois de la mythique course des 24 Heures du Mans 2024, la liste officielle des engagés a été communiquée par l'organisation. On y retrouve des noms bien connus des catégories Endurance, mais pas que ! Plusieurs pilotes se sont d'abord fait un nom dans les paddocks de Formule 1. En attendant les premiers tours de roue du 15 juin, retrouvez dès à présent les 186 participants.

La 92e édition des 24 Heures du Mans aura lieu du 15 au 16 juin 2024. Sur place, le public pourra vivre au plus près la course mancelle. Vieux de bientôt 101 ans, ce rendez-vous est un indéboulonnable du calendrier des sports mécaniques. Au-delà de cela, les 24 Heures du Mans représentent ce qu'il se fait de mieux en termes de course d'endurance. Le but est assez simple : à l'issue de la journée de roulage, l'équipage qui aura réalisé la plus longue distance montera sur la plus haute marche du podium. Cette année, 62 équipages de trois pilotes seront au départ.

À noter que trois catégories de monoplaces enchaîneront les tours de piste. Il y aura bien entendu les Hypercars, mais aussi les Le Mans Prototype (LMP2) ainsi que les Le Mans Grand Tourisme (LMGT3). La France sera représentée par des pilotes dans chacune des catégories citées.

24 Heures du Mans 2024 : les 186 engagés pour la course mancelle

Les vainqueurs de l'édition 2023 seront bien au départ pour défendre leur titre. En effet, Alessandro Pier Guidi, James Calado et l'ancien pilote de Formule 1 Antonio Giovinazzi courront sous les couleurs de Ferrari. Chez les anciens de la catégorie reine du sport automobile, on retrouve également Romain Grosjean. Le Franco-Suisse fait son retour au Mans 14 ans après sa première participation à bord d'une Ford GT. Cette année il conduira pour Lamborghini. À ce propos, en parlant d'anciens de F1, Daniil Kvyat pilotera lui dans la deuxième Lamborghini engagée. Comme vous pourrez le remarquer à la lecture de cette fiche, de nombreuses personnalités passées par les paddocks de Formule 1 figurent sur la grille de départ.

liste engagés 24 heures du mans

Néanmoins, un nom vous a peut-être interpellé ? Celui de Valentino Rossi ! L'ancien champion de MotoGP sera à bord d'une BMW en LMGT3. Une première pour l'Italien au même titre que la Française de 20 ans Doriane Pin. Grand espoir de Mercedes en F1 Academy, elle pilotera une Lamborghini sous l'œil attentif des observateurs de la Formule 1.

liste engagés 24 heures du mans