Le 2e tour allers des barrages d’accession en D2 féminine ont eu lieu hier. Nîmes et Clermont se sont notamment distingués.

Nîmes Métropole Gard et Clermont Foot 63 ont fait un grand pas vers la D2 féminine après le match aller du 2e tour des barrages d’accession. En effet, Nîmes n'a pas fait de détail contre les franciliennes du FC Rueil-Malmaison (6-0) alors que Clermont a largement disposé en Bretagne, à Lorient (4-0).

En dehors de ces deux larges scores, les autres matchs auront un retour plein de suspense. Monaco et Toulouse ont partagé les points (2-2) comme Caen et Le Mans (1-1). L’Olympique Valence l'a emporté d'un but contre le CA Paris (2-1) comme le Stade Brestois contre Grand Calais Pascal.

Les résultats du deuxième tour aller des barrages d’accession D2 féminine :

AS Monaco FF – Toulouse FC : 2-2 (0-1)
Buts : 
Fuller (52e), Domecq (74e) pour Monaco ; Rouge (24e), Roumiga Cayrol (82e) pour Toulouse
Nîmes Métropole Gard – FC Rueil-Malmaison : 6-0 (2-0)
Buts : 
Da Cunha (6e et 76e), Moreira (27e), Julien (48e), Dessalles (60e), Benmansour (74e) pour Nîmes
FC Lorient – Clermont Foot 63 : 0-4 (0-2)
Buts :
Houmadi (3e), Bordier (12e et 70e), Dautun (62e) pour Clermont
Olympique de Valence – CA Paris 14 : 2-1 (1-1)
Buts :
Cirri (3e et 69e) pour Valence ; Belhomme (2e) pour le CA Paris
SM Caen – Le Mans FC : 1-1 (1-1)
Buts :
Huaume Danet (10e) pour Caen ; Leveau (2e) pour Le MansStade Brestois 29 – Grand Calais Pascal : 2-1 (2-0)
Buts : 
Mapangou (10e), Banuta (19e) pour Brest ; Belkhiter (47e csc) pour Calais

Les réactions :

« C’est vrai qu’on peut tuer le match en première mi-temps. On a de belles opportunités mais on pioche dans la finition. On peut mener de trois, voire quatre buts à la pause, ce qui nous aurait permis d’être plus sereins en seconde. Malheureusement, on remet notre adversaire dans le match en encaissant ce but très tôt en seconde période » a confié le coach brestois, Yacine Guesmia au Télégramme.

« Les filles ont eu du mal à entrer dans la partie et on prend ces deux buts trop tôt dans le match. En revanche, elles ont bien réagi en seconde période et on garde nos chances pour le match retour chez nous » Christophe Protin (Grand Calais Pascal) au Télégramme.