Foot Féminin

Phase d’accession à la D2 féminine : les résultats du 1er tour retour

Monaco se qualifie pour le 2e des barrages D2F / Facebook AS Monaco FF

Le premier tour a dévoilé son verdict final hier avec les 12 équipes qui disputeront le 2e et dernier tour qualificatif pour la prochaine saison de D2 féminine. Les deux équipes barragistes, le Stade Brestois et Nimes, ont gagné leur ticket pour le deuxième tour. Brest a largement dominé Bousbecque 7-1 après une victoire à domicile à l'aller, 2-0. Les nimoises n'ont pas fait de détail avec un cinglant 8-1 en terre alsacienne après avoir gagné sur un gros score à l'aller 7-1.

Toulouse a disposé de Mazères avec un score très large de 12-0 après un succès 3-0 à l'exterieur. Les équipes franciliennes du CA Paris et de Rueil Malmaison seront au rendez-vous du deuxième tour. Saint-Vit l'a emporté 3-0 contre le CA Paris, mais le score acquis à l'aller (4-0) conforte le club francilien au tour suivant. Vainqueur à l'aller, 2-1, Rueil l'a de son côté emporté en Normandie à Cherbourg, 3-1. Un but à l'exterieur de Clermont a permis au club du Centre de se qualifier malgré une 2-1 en Bourgogne contre le Stade Auxerrois.

Lorient, Valence, Le Mans, Grand Calais, Caen se sont qualifiés aux dépends respectivement d'Amnéville (2-0), Tours FC (2-2), Bréquigny Rennes (1-1), Gradignan (5-0) et Lattes (4-0).

Les scores des matchs retours du 1er tour pour l'acession à la D2 féminine :

Stade Brestois – FC Bousbecque : 7-1 (aller : 2-0)

Tours FC – Valence : 2-2 (aller : 0-2)

US Saint-Vit – CA Paris 14 : 3-0 (aller : 0-4)

CPB Bréquigny Rennes – Le Mans FC : 1-1 (aller : 0-5)

Stade Auxerrois – Clermont Foot 63 : 2-1 (aller : 0-1)

Toulouse FC – AS Mazères UR : 12-0 (aller : 3-0)

AS Musau Strasbourg – Nîmes MG FF : 1-8 (aller : 1-7)

CS Orne Amnéville – FC Lorient : 0-2 (aller : 0-2)

AS Cherbourg – FC Rueil Malmaison : 1-3 (aller : 1-2)

FC Gradignan – Grand Calais Pascal FC : 0-5 (aller : 1-4)

AS Monaco FF – Bourges Foot 18 : 3-1 (aller : 0-1)

AS Lattes – SM Caen : 0-4  (aller : 0-2)

Deuxième tour – aller : 19 juin/retour : 26 juin

match 1 : Nimes MG FF / FC Rueil Malmaison
match 2 : AS Monaco FF / Toulouse FC
match 3 : FC Lorient / Clermont Foot
match 4 : Valence / CA Paris
match 5 : Caen / Le Mans
match 6 : Stade Brestois/ Grand Calais Pascal

Les réactions :

Damien Bollini (Le Mans) au Maine Libre : Les filles ont fait le job. On savait qu’en face, Bréquigny allait nous mettre beaucoup de pression. Si on convertit par des buts nos deux premières occasions, le match est plié comme il y a une semaine. Mais on ne l’a pas réussi cette fois. Avec le large succès de l’aller, je savais que la moitié de l’équipe ne serait pas autant investie. Il fallait cependant un cataclysme pour que l’on ne passe pas​.

“On s’est mis à l’abri très tôt et c’était la meilleure manière d’aborder le match” a confié le coach du TFC féminin, Antoine Gérard à la Depêche du Midi qui a abordé le prochain adversaire des Violettes, l'AS Monaco “ Il s’agit d’un adversaire coriace, mais peu importe contre qui on joue, on veut monter en D2”

“On a fait notre meilleur match depuis très longtemps, peut-être même notre meilleur match de la saison. Les joueuses ont été appliquées, l’état d’esprit était formidable et les rentrantes ont marqué ou fait marquer” Anais Bounouar, coach du SM Caen à Sportacaen.fr

“On avait à coeur de répondre présent et de faire du jeu. Il y avait un peu de stress au coup d'envoi mais on a fait le match qu'il fallait” a confié Stéphane Guigo, le coach de l'AS Monaco FF à Nice-Matin.

 

Dernières publications

En haut