36ème journée de Ligue 2 : Aurons-nous encore de la folie ?

Dernier des trois matchs joués en une semaine, cette 36ème journée consolidera-t-elle le classement instauré après le titre de Reims et la relégation de Tours ?

Les nouvelles s’accumulent depuis que nous nous sommes quittés la semaine dernière ! Reims a été sacré champion de Ligue 2 pour la deuxième fois de son histoire tandis que Tours a été relégué en National après dix ans passés en division 2. On sait aussi que le Red Star rejoindra notre championnat, qu’il avait quitté la saison dernière, puisqu’il possède six points d’avance sur son dauphin. Efficacité.

Le champion est donc connu, le trio de tête aussi puisque l’AC Ajaccio a désormais 8 points d’avance sur Clermont. Nîmes et l’ACA devraient se battre jusqu’à la fin de la saison pour accéder directement à la Ligue 1.

Cette année verra un système de play-off organisé pour définir l’équipe qui jouera le match de barrage contre le 18ème de Ligue 1. Le troisième, quatrième et cinquième continueront quant à eux leur bataille acharnée pour tenter d’accéder à la première division. Dans un premier temps, l’ACA devra se rendre en Normandie pour grappiller le plus de points sur les Crocos, qui ont deux points unités d’avance et qui accueillera quant à eux Clermont. Brest qui possède le même nombre de points que les Auvergnats ira dans l’Ain.

Toutefois le nom de ces clubs peut encore changer puisque sept équipes se tiennent en cinq points. Il reste trois matchs.

Côté bas de tableau, la course à la 17ème place, synonyme de maintien, est haletante puisque Bourg en Bresse, qui accueillera Nîmes, et Nancy qui jouera contre Tours se tiennent en un petit point.

Vous avez dit suspens ? A vos paris.

A propos de l'auteur

#teamgardien

Poster un commentaire

ultricies venenatis, dolor ipsum ut ut mattis Aliquam