MLB

Aaron Judge, NL East, Angels… 6 questions sur la saison MLB 2023

Une semaine après le début de la saison régulière, We Sport a choisi une question sur la saison 2023 de MLB pour chacune des six divisions des ligues majeures.

30 franchises, 162 matchs et une qualification en postseason pour tenter de succéder aux Houston Astros, vainqueurs des World Series 2022 : la saison régulière MLB 2023 est lancée. Une semaine après Opening Day, We Sport a choisi une question qui va entourer l'exercice en cours dans chacune des divisons des Ligues Majeures.

National League East (NL East)

Le champion se cache-t-il en NL East ?

Atlanta Braves, New York Mets, Philadelphia Phillies. Trois franchises ambitieuses et très bien armées, mais un seul titre de division et une seule qualification directe pour les NLDS. Chacune de ses franchises semble capable de remporter la NL East, voire de remporter les World Series. Atlanta a remporté la division en 2022. Philadelphie est allé jusqu'aux World Series et s'est offert Trea Turner lors de l'intersaison. New York est encore l'une des franchises les mieux dotées, et a ajouté Justin Verlander à sa rotation. Suffisant pour croire qu'une de ses trois franchises ira au bout en 2023 ?

American League East (AL East)

Aaron Judge est-il trop seul dans le lineup des Yankees ?

L'an dernier, l'attaque des Yankees reposait énormément sur les performances d'Aaron Judge. Cette saison, le MVP 2022 en American League semble encore esseulé au sein du lineup. Si New York veut à nouveau se rapprocher de la barre des cent victoires et prétendre au titre de division au sein d'une AL East où ses concurrents se sont renforcés, les Blue Jays en tête, il faudra espérer que d'autres joueurs s'affirment à la batte. Et que la rotation se montre plus stable.

National League Central (NL Central)

Les Cubs ont-ils les épaules ?

Chicago a énormément dépensé au cours de l'intersaison, signant notamment Cody Bellinger, pour devenir un candidat sérieux en National League. Sûrs de leur force en défense, les Cubs devront se montrer performant à la batte pour tenter de jouer les premiers rôles. Si la franchise de l'Illinois se montre régulière des deux côtés, elle pourrait se glisser dans la course au titre en NL Central. Un titre de division qui sera crucial pour aller en playoffs, dans une National League très dense où les Wild Cards semblent promises aux franchises des divisions est et ouest.

American League Central (AL Central)

Les Guardians seront-ils plus réguliers que les Indians ?

Pour sa première saison en tant que Guardians, Cleveland a remporté sa division, une première depuis 2018, et remporté une série en postseason, une première depuis 2016. Le signe que la franchise sera plus régulière avec son nouveau nom ? À confirmer dès cette année avec une nouvelle saison régulière réussie et, si possible, une saison qui ne s'arrête pas avec une élimination par les Yankees, scénario qui s'est produit trois fois sur les quatre dernières campagnes de playoffs de Cleveland.

National League West (NL West)

Les San Diego Padres vont-ils enfin remporter la division ?

San Diego n'a plus remporté la NL West depuis 2006. Pourtant, les Padres font partie des favoris pour le titre depuis plusieurs saisons, en atteste leur payroll qui fait d'eux la troisième franchise la plus dépensière des ligues majeures. Alors que les Dodgers, qui ont remporté la division neuf fois sur les dix dernières saisons, ont perdu plusieurs joueurs importants durant l'intersaison, et que les Giants pourraient avoir atteint leur plafond, est-ce enfin l'année des Padres ? Réponse à la fin de la saison régulière 2023 de la MLB.

American League West (AL West)

Jusqu'où Shohei Othani peut-il emmener les Angels ?

Shohei Othani est probablement le meilleur joueur de toute la MLB. MVP en titre en National League, il a été impressionnant dernièrement lors de la World Baseball Classic. Amené à avoir un rôle encore plus important cette saison, peut-il porter sa franchise sur ses épaules ? Avec Mike Trout et Anthony Rendon à ses côtés, le Japonais peut espérer se frayer un chemin dans la division des Astros, champion en titre. Jusqu'où ? Le plus loin possible, sous peine de voir la star japonaise se lasser d'une franchise trop peu performante.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut