Affaire Auradou-Jegou : un premier couperet tombe
C'est une semaine décisive qui attend l'affaire Auradou-Jegou. La justice argentine devrait prendre une décision quant à l'avenir des 2 joueurs du XV de France.
Mis en examen pour viol avec violences en réunion, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont coincés à Mendoza depuis le 7 juillet dernier. Remis en liberté conditionnelle, les 2 rugbymans français n'ont toujours pas quitté le territoire argentin. Toutefois, leur situation pourrait évoluer dès ce lundi 2 septembre.
Retour en France dès cette semaine ?
L'affaire Auradou-Jégou avait pris une tournure bien spéciale la semaine dernière. Alors que des révélations chocs avaient secoué la presse argentine concernant l'état de santé de la victime, les avocats des joueurs du XV de France avaient formulé dans la foulée une demande de libération. C'est cette demande que va étudier le parquet de Mendoza, responsable de l'affaire Auradou-Jégou depuis maintenant presque 2 mois. La justice argentine pourrait donc autoriser les 2 Français à quitter le territoire, et ainsi rentrer en Europe. Un retour en France prévu “le plus rapidement possible” selon les avocats d'Auradou et Jegou. Une réponse est attendue en début de semaine. Le dossier est suivi de près par la FFR, dans la tourmente depuis le début d'été.
Une audience décisive va avoir lieu ce vendredi 30 août dans l’affaire Auradou-Jegou. La plaignante, toujours hospitalisée, ne sera pas présente. https://t.co/tLeWbJu4Zo
— Dailysports (@DailySportsFR) August 31, 2024