Affaire Jegou-Auradou : les accusés peuvent rentrer en France (officiel)
L'affaire Jegou-Auradou vient de tourner la page d'un énorme chapitre. Les 2 rugbymans sont officiellement libres de retourner en France.
On s'attendait à une décision de la sorte depuis le début de la semaine. La justice argentine vient désormais de sceller une partie de l'avenir des jeunes joueurs du XV de France. Hugo Auradou et Oscar Jegou, mis en examen pour “viol avec violence en réunion”, vont quitter l'Argentine ce mardi 3 septembre.
Quelle suite pour l'affaire Jegou-Auradou ?
Cette décision de justice ne devrait toutefois pas tirer d'affaire les 2 joueurs, accusés d'avoir violé une femme de 39 ans le 7 juillet dernier. La juge chargée du dossier ne s'est toutefois pas opposée à la demande du clan Jegou-Auradou, qui demandait depuis plusieurs jours l'autorisation de rentrer en France. Le parquet argentin a d'ailleurs donné des consignes aux 2 accusés. “Ce retour est assorti sous condition. Messieurs Jegou et Auradou devront se présenter au consulat d'Argentine en France s'ils sont convoqués. […] Ils devront aussi se présenter à Mendoza si cela leur est demandé” peut-on lire dans un communiqué officiel. Une étape importante dans l'affaire Jegou-Auradou, qui n'aura pas cessé de secouer le XV de France depuis plusieurs mois.
🚨 Oscar Jegou et Hugo Auradou sont officiellement libres de rentrer en France. La juge Eleonora Arenas n’a pas nécessité une extension des expertises psychologiques et psychiatriques pour les deux joueurs.
La résultat de la demande de non-lieu sur l’affaire, déposée par les… pic.twitter.com/HIDZsdHSdk
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) September 3, 2024