Championnats Etrangers

Affaire Paul Pogba : le terrible aveu d’Adrien Rabiot

Déjà pas épargné par les blessures ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années, Paul Pogba vient d'être contrôlé positif à la testostérone. Le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l'Équipe de France pourrait être suspendu lors des quatre prochaines années, et probablement mettre un terme à sa carrière au plus haut niveau. Adrien Rabiot, son coéquipier en club et en sélection, a livré son sentiment sur cette terrible affaire. 

Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba risque très gros

En signant son grand retour à la Juventus Turin en juillet 2022, Paul Pogba espérait laisser derrière lui ses soucis physiques comme extrasportifs. Hélas pour lui, il n'en a rien été. La saison passée, en raison notamment d'une opération au niveau du genou, le champion du monde 2018 français n'a disputé que dix matches, toutes compétitions confondues. Se muant en passeur décisif à une reprise en Ligue Europa. C'est à peu près tout. En prime, le Pioche a manqué la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une compétition durant laquelle les Bleus sont, rappelons-le, allés jusqu'en finale. Cet été, le milieu de terrain de 30 ans attendait avec impatience le grand retour de la Serie A pour repartir de l'avant.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Resté sur le banc lors de la première journée, il est ensuite entré en jeu à deux reprises, avant de quitter le groupe pour “fatigue musculaire”. Histoire de couronner le tout, le 20 août dernier, sur le terrain de l'Udinese, même s'il n'a pas participé, Paul Pogba a eu droit au célèbre contrôle anti-dopage. Ce qui aura dû être un contrôle de routine est peut-être sur le point de mettre un terme à sa carrière, prématurément. En effet, l'ancien de Manchester United a été contrôlé positif à la testostérone. L'échantillon B, analysé au moment de la contre-expertise demandée par le joueur, a révélé le même résultat. Autrement dit, le milieu aux 91 sélections en Équipe de France risque jusqu'à quatre ans de suspension. Chez les Bleus, c'est la stupeur. Adrien Rabiot, qui joue avec Pogba en sélection comme à la Juve, n'en revient pas.

Adrien Rabiot se dit “abattu par cette nouvelle-là”

Très vite, les réactions ont fusé. Celle de Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France, en tête : “Je suis triste pour PaulIl se retrouve dans une situation compliquée. Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il va se défendre… Il a besoin de se défendre. Il entre dans une longue procédure. Évidemment, compte tenu de la relation importante que j'ai avec Paul, au-delà du fait de soutenir les joueurs quand ils sont en difficulté, ça me rend encore plus triste.” Même son de cloche ou presque du côté du vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann. Comme chez Alphonse Areola, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé ou encore Aurélien Tchouaméni.

Hier dimanche, dans l'émission Téléfoot sur TF1, Adrien Rabiot a été invité à s'exprimer sur l'affaire Paul Pogba. Pour l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, c'est évidemment la déception qui prime : “J'ai eu l'occasion de discuter avec Paul. C'est une situation compliquée. Au club, on a tous été abattus par cette nouvelle-là. Il a notre soutien, on est avec lui, j'espère qu'il s'en sortira du mieux possible. Parce que tout ça à la suite pour une seule personne, ça reste quand même beaucoup…” Désormais, Pogba attend avec impatience de connaître la durée de sa suspension. Que l'on espère, bien évidemment, la plus réduite possible.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut