Championnats Etrangers

Juventus Turin : terrible nouvelle pour Paul Pogba, englué dans une affaire de dopage

Contrôlé positif à la testostérone en août dernier, Paul Pogba, suspendu à titre provisoire, avait demandé une contre-expertise. À savoir l'analyse du fameux échantillon B. Les résultats ont été révélés ce vendredi. Autant dire que le champion du monde 2018 français, actuellement sous contrat à la Juventus Turin, risque très gros. 

Paul Pogba, retour plus que contrasté à la Juventus Turin

Le 11 juillet 2022, Paul Pogba espérait avoir mangé son pain noir en quittant librement Manchester United pour signer à la Juventus Turin. Un club avec lequel il avait remporté la Serie A italienne à quatre reprises, ainsi que deux Coupes d'Italie et autant de Supercoupes d'Italie, tout en atteignant la finale de la Ligue des Champions. Et ce avant de rejoindre les Red Devils contre un montant record de 105 millions d'euros. S'il a remporté la Ligue Europa mais surtout la Coupe du Monde lors de son passage en Angleterre, Pogba a eu du mal à aligner les matches ces dernières années, entre physique fragile et dynamique négative côté mancunien.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Hélas, les blessures n'ont pas lâché Paul Pogba depuis son retour dans le Piémont. La saison dernière, il a disputé, en tout et pour tout, dix petits matches, toutes compétitions confondues. Ratant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Cet été, l'ancien Havrais n'a pas connu la moindre titularisation, se contentant de deux bouts de rencontres, pour un total de 52 minutes. Histoire de couronner le tout, le milieu de terrain de 30 ans, absent des terrains depuis la mi-septembre en raison d'une fatigue musculaire, a été testé positivement à la testostérone lors de la rencontre entre l'Udinese et la Juventus Turin. Une rencontre à laquelle le Français n'a même pas participer, restant sur le banc. Ce vendredi 6 octobre 2023, la contre-expertise demandée par le joueur est revenue. Et les nouvelles ne sont pas bonnes, c'est le moins que l'on puisse écrire.

L'échantillon B lui aussi positif, très grosse sanction en vue ?

Il y a quelques minutes, le célèbre journaliste Fabrizio Romano a communiqué au sujet de l'échantillon B dernièrement analysé en laboratoire. Sans surprise, ce dernier s'est révélé être positif, à son tour. Concrètement, Paul Pogba, théoriquement sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec la Juventus Turin, pourrait purement et simplement être licencié par le club de la Vieille Dame. En parallèle, l'agence italienne antidopage (Nado) pourrait demander jusqu'à quatre ans de suspension pour Pogba. Ce qui ne signifierait pas pour autant la fin de sa carrière. Mais qui jetterait un très sérieux froid au sujet de son avenir au football de très haut niveau.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1710265732754264120

Alors qu'il fêtera ses 31 ans en mars prochain, Paul Pogba rêvait de retrouver l'Équipe de France lors du prochain Euro, qui aura lieu en 2024 en Allemagne. À première vue, il n'en sera rien. Le joueur aux 11 buts en 91 sélections chez les Bleus n'a plus porté le maillot tricolore depuis les matches amicaux de mars 2022. Pour sa dernière avec la bande à Deschamps, il avait notamment délivré une passe décisive, c'était face à l'Afrique du Sud (5-0). Malheureusement, sauf improbable retournement de situation, Pogba et l'Équipe de France, c'est bel et bien terminé. Quant au futur du joueur en club, la durée officielle de sa suspension pourrait bien fortement conditionner la réponse. Affaire à suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut