AG2r La Mondiale a donné 11 noms autour de Romain Bardet

0
Romain Bardet Tour 2020
Ligue 1

AG2r La Mondiale a dévoilé une présélection de 12 coureurs pour le Tour de France avec bien sûr Romain Bardet comme leader. Même s’il avait prévu d’aller sur le Giro en 2020, le grimpeur de Brioude a décidé d’aller sur le Tour de France suite au changement de calendrier à cause de la crise du coronavirus. 15e en 2019, Romain Bardet espérera faire beaucoup mieux en 2020 avec un parcours très montagneux. Au début de la saison, il avait fini 2e du Tour des Alpes Maritimes et du Var et 19e de Paris – Nice.

Des habitués et quelques nouveautés

Les autres coureurs choisis sont : François Bidard, Mikaël Cherel, Benoît Cosnefroy, Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Pierre Latour, Oliver Naesen, Aurélien Paret-Peintre, Nans Peters, Clément Venturini et Alexis Vuillermoz.

Ces 12 coureurs partiront en stage à Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire du 23 au 29 juin. Cependant, Naesen ira rejoindre le groupe “Classiques” du 1er au 10 juillet à Vaujany avec son frère Lawrence, Silvan Dillier, Julien Duval, Dorian Godon, Alexis Gougeard, Harry Tanfield et Stijn Vandenbergh. Tandis que les autres coureurs pour le Tour iront soit à un stage au Col du Lautaret soit à un autre à Val d’Isère avec Romain Bardet.

Des objectifs dès la rentrée

Puis, Naesen aura des objectifs très importants dès la reprise de la compétition en aout avec les courses d’un jour. Alors que Romain Bardet ira normalement sur le Tour de Lombardie.

Enfin, un dernier stage sera organisé du 13 au 23 juillet également à Vaujany avec le jeune Clément Champoussin, Clément Chevrier, Axel Domont, Mathias Frank, Ben Gastauer, Alexandre Geniez, Quentin Jauregui, Andréa Vendrame et Larry Warbasse.

Photo : Getty Images

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here