Aleksandr Vlasov crucifie Joao Almeida

0
Aeksandr Vlasov gagne le Tour d'Emilie
Ligue 1

La saison des classiques s’est poursuivie cette après-midi avec un très animé Tour d’Émilie. Aleksandr Vlasov (Astana) s’est imposé devant Joao Almeida après avoir repris le Deceuninck Quick-Step dans les derniers mètres.

Image

Tout d’abord, une échappée matinale de huit coureurs s’est constituée dès les premiers kilomètres. À l’avant, il y avait Danilo Wyss (Team NTT), Philipp Walsleben (Alpecin Fenix), Manuel Senni (Bardiani), Felix Dopchie (Bingoal), Dario Puccioni (Work Service), Oscar Quiroz (Colombia), Giovanni Visconti et Andrea Garosio (Vini Zabù).

Après avoir laissé jusqu’à 8 minutes d’avance, le peloton sous l’impulsion des équipes Astana, Trek Segafredo et Bora Hansgorhe, est revenu à près de 4 minutes en entrant sur le circuit final dans Bologne. Ce circuit à faire 4 fois, était long de 9 kilomètres mais avec la montée vers le Sanctuaire de Madonna di San Luca (2 km à 9,7 %). Au sommet de cette côte, était jugée l’arrivée.

Puis, devant, les deux coureurs de la Vini Zabù – KTM ont accéléré l’allure dès la première ascension de la côte finale. Cependant, l’Allemand Walsleben a réussi à s’accrocher un temps au train Italien avant de lâcher dans la deuxième ascension.

Ensuite, au sein du peloton, la sélection s’est faite au fur et à mesure des passages avec une vingtaine de coureurs. Au sommet, Joao Almeida (Deceuninck Quick-Step) a attaqué. Le Portugais – 3e du dernier Tour de Burgos – est revenu sur le duo de tête au pied de la montée de San Luca avant de les larguer.

Alors qu’il restait encore un tour de circuit, la présence du jeune coureur de la formation de Patrick Lefevere a obligé les équipes des favoris à s’entendre.

Au pied de l’ultime montée, Almeida avait encore 30 secondes d’avance. Malgré, l’abnégation de son équipier Andrea Bagioli, Almeida a vu revenir sur lui le très fort Aleksandr Vlasov. Le lauréat de la Mont Ventoux Denivelé Challenge a posé une puissante attaque au milieu de la côte pour distancer tous les autres favoris.

Image

À 500 mètres de la ligne, Aleksandr Vlasov a débordé Almeida et a décroché un nouveau succès cette année. Almeida a fini à . Diego Ulissi a fini 3e à devant Eddie Dunbar et Andrea Bagioli – vainqueur de la première étape du Tour de l’Ain. Vlasov a signé ainsi la 10e victoire de la saison pour l’équipe Astana Pro Team.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here