Ça glisse

Alexis Pinturault gagne le slalom de Val d’Isère

Après l’annulation du géant d’hier, les skieurs participaient au deuxième slalom de la saison sur La face de Bellevarde de Val d’Isère. Alexis Pinturault remporte son troisième succès en carrière en slalom – 5 ans après son dernier succès dans cette discipline à Wengen – et la 25e de sa carrière devant Myhrer et Gross. Alexis s’était imposé sur cette piste en slalom en 2013.

 

Parti avec le dossard 1, Alexis Pinturault a profité d’une piste en excellent état dessiné par le coach Britannique en 52″85.

Pour son huitième départ, le jeune Américain, parti avec le 40, Luke Winters a été très fort sur une neige marquée avec le deuxième temps à 0″59.

Derrière, le Suisse Ramon Zenhaeusern (0″72), André Myhrer (0″88), et Manuel Matt (0″93) ont fini sous la seconde de retard.

Avec une énorme faute sur le bas, Henrik Kristoffersen a échappé au pire avec un 27e chrono à 2″82.

Auteur de deux fautes sur la partie basse, Clément Noël est éliminé sur le premier tracé alors qu’il réalisait une excellente course. Même sort pour Jean-Baptiste Grande qui a commis une faute d’intérieur fatale dans le dernier tronçon alors que Julien Lizeroux a enfourché. Malheureusement, les deux jeunes Tricolores Baptiste Alliot Lugaz et Robin Buffet n’ont pas terminé également leur première manche.

Un seul autre Français a donc passé le cut avec Victor Muffat-Jeandet (14e temps à 1″52).

Le Belge Armand Marchant a lui aussi réussi à entrer dans les 30 : 21e à 2″30.

 

Sur la seconde manche, Alexis Pinturault a encore réalisé une grosse manche pour s’imposer pour la deuxième fois de la saison après le géant de Sölden

Ensuite, le Suédois André Myhrer est monté pour la 30e fois sur la boîte (2e à 1″44) devant l’Italien Stefano Gross (3e à 1″47).

Après s’être élancé en 4e position, Kristoffersen a découpé ce second parcours avec un le meilleur chrono en 53″72 pour remonter de la 27e à la 4e place à 1″48. Du côté de la surprise de la première manche, Winters a craqué en commettant trop de fautes (19e à 2″78).

Michael Matt a complété le top 5 (5e à 1″73) devant Kristoffer Jakobsen (6e à 1″75) et Loic Meillard (7e à 1″85).

L’autre Français Victor Muffat-Jeandet a su garder un bon rythme sur un piste dégradée pour terminer à position 8e à 2″21 .

Finalement, le Belge Marchant a fini 18e à 2″72.

 

Au niveau du dossard rouge de la discipline, le vainqueur de Levi Kristoffersen conserve la tête avec 150 points devant Myhrer avec 125 points et Pinturault avec 100.

Pour le classement général, Pinturault prend les devants avec 264 points devant Kristoffersen 243 points et Mayer avec 233 points.

 

Le troisième des onze slaloms de la saison se déroulera le 5 janvier 2020 à Zagreb en Croatie.


Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. dolor. ipsum ut risus Curabitur ut quis ultricies Praesent