La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et c'est maintenant au tour de l'Allemagne et du Maroc de rentrer dans la compétition. Ces deux sélections vont avoir le privilège de conclure la première journée de ce groupe H. Celui-ci est également composé de la Corée du Sud et de la Colombie. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Une Allemagne grande favorite contre un petit poucet marocain
La Mannschaft a toujours été une grande nation du football. Que cela soit chez les garçons ou chez les filles, il existe en Allemagne une culture de la gagne qui a le don de transcender les groupes pendant les grandes compétitions. Par exemple, si les hommes ont quatre étoiles sur leur maillot, les filles en ont deux alors que la Coupe du monde féminine n'existe que depuis 1991. Vainqueures en 2003 et en 2007, les Allemandes occupent depuis les premiers rôles du football féminin. Cette année encore, elles sont attendues pour la victoire finale. Pour cela, les finalistes du dernier Euro 2022 peuvent compter sur un effectif de qualité. En effet, Alexandra Popp va s'occuper de faire trembler les filets adverses tandis que la jeune Lena Oberdorf aura un rôle d'organisatrice du jeu allemand. Le match contre le Maroc servira de gros test pour cette nation qui vient de perdre 3-2 en amical contre la Zambie.
À l'opposé de l'Allemagne, les Marocaines arrivent en Océanie décontractées. Les Lionnes de l'Atlas sont sur un nuage depuis l'arrivée de Reynald Pedros. Il faut dire que l'ancien entraîneur de Lyon réalise du bon travail. Avec le Français à sa tête, le Maroc s'est rendu en finale de sa propre CAN l'an dernier. Malheureusement, la marche était trop haute pour s'adjuger le titre contre les Sud-Africaines. Néanmoins, l'équipe ne cesse de progresser et cela se ressent dans le jeu des Marocaines. À l'occasion du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande, elles vont disputer la première Coupe du monde de leur histoire. C'est même une première générale pour le football féminin maghrébin. Dans un groupe où l'Allemagne devrait triompher sans souci, le Maroc, 72e nation mondiale, a de quoi espérer contre la Corée du Sud et la Colombie. Sortir de la poule n'est pas une mission impossible.
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 – Maroc : calendrier, effectif et objectifs
Les compositions probables du match Allemagne – Maroc
Composition Allemagne :
Frohms – Kleinherne, Hendrich, Hegering, Rauch – Oberdorf, Dabritz, Huth – Magull, Buhl, Popp
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 – Allemagne : calendrier, effectif et objectifs
Composition Maroc :
Errmichi – El Hadj, Redouani, Amani, Mrabet – Nakkach, Kassi – Seghir, Ayane, Chebbak – Ouzraoui Diki
STREAMING Allemagne – Maroc : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre l'Allemagne et le Maroc débutera ce lundi 24 juillet à 10 h 30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Celle-ci compte pour le groupe H de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre le 30 juillet pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule H, la Corée du Sud et la Colombie, dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Équipe de France : Hervé Renard raconte son arrivée