Alors que les équipes ont annoncé les listes de joueurs pour l'Euro 2024, la tension va monter d'un cran. Les différentes nations vont entamer les matchs de préparation. Ce lundi 3 juin à 20 h 45, le pays hôte, l'Allemagne, affronte l'Ukraine.
Alors que l'Allemagne s'est rassuré lors du dernier rassemblement au mois de mars, il va falloir enchainer. Dans cette préparation à l'Euro 2024, la deutsche nationalmannschaft affronte l'Ukraine ce lundi 3 juin dans le premier match de préparation à l'Euro 2024. Un championnat d'Europe à domicile pour les hommes de Julian Nagelsmann, très attendu pour la nation. Depuis son sacre lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les coéquipiers de Manuel Neuer ont vécu une décennie remplie de désillusion.
De son côté, l'Ukraine a arraché sa qualification au bout des barrages en battant l'Islande (2-1). Dans une poule abordable aux côtés de la Roumanie, la Slovaquie et la Belgique, l'Ukraine va vouloir s'offrir un beau parcours. Après son match contre l'Allemagne, la sélection de Serhiy Rebrov ira défier la Pologne comme ultime répétition avant de rentrer dans son Euro.

Terminé
0
-0

Allemagne - Ukraine
International Match
Das öffentliche Training in Jena gibt es gleich LIVE mit Kommentar bei Youtube:https://t.co/l4P2islIGc
16:30 Uhr geht's los!#dfbteam #euro2024 pic.twitter.com/RiVrtVkK7r
— DFB-Team (@DFB_Team) May 27, 2024
À quelle heure aura lieu la rencontre Allemagne – Ukraine ?
La rencontre aura lieu ce lundi 3 juin 2024 à partir de 20 h 45 du côté du Max-Morlock-Stadion de Nuremberg.
Sur quelle chaîne TV regarder le match Allemagne – Ukraine ?
La rencontre sera diffusée en exclusivité sur la plateforme l'Équipe Live sur le site de la chaine l'Équipe.
Les compos probables du match Allemagne – Ukraine
Pour cette rencontre, il est difficile de savoir qu'elles seront les deux onze alignés par les deux sélectionneurs.
La compo probable de l'Allemagne : Neuer – Rüdiger, Schlotterbeck, Mittelstädt, Kimmich – Kroos, Pavlovic, Wirtz, Musiala, Gündogan – Füllkrug
La compo probable de l'Ukraine : Lunin – Konoplia, Zabarnyi, Matviienko, Mykolenko – Zinchenko, Stepanenko, Sudakov – Tsgankov, Mudryk, Dovbyk
3 choses à savoir sur le match Allemagne – Ukraine
- Depuis 2011, les deux équipes se sont affrontées 5 fois pour 3 victoires allemande et deux matchs nuls.
- Le sélectionneur de l'Ukraine Serhiy Rebrov est une légende dans son pays, ayant disputé la première et seule Coupe du monde de l'Ukraine en 2006.
- Le surnom de l'équipe allemande n'est pas la Mannschaft. Cette appellation signifie “équipe” de l'autre côté du Rhin, ce qui est considéré très prétentieux par les Allemands. Les surnoms pour l'équipe allemande peuvent être Die DFB-Elf (le 11 de la fédération de foot allemande), Die Adler (les aigles) ou Die Deutschland-Elf (le 11 d'Allemagne).