Euro

Euro 2024 : les 5 cracks à suivre absolument

Les compétitions internationales sont les événements idéals pour se montrer et exploser aux yeux du grand public. Cet été, l'Euro 2024 aura lieu en Allemagne et voici cinq jeunes joueurs à suivre dans les différentes sélections. 

Cet été, 24 sélections se bâteront pour l'Euro 2024. La 17ᵉ édition en Allemagne dégage trois 3 favoris en la personne de la France, du Portugal et de l'Angleterre. Certaines sélections outsiders pourront jouer l'effet de surprise notamment grâce à leur jeunesse insouciante. Découvrez 5 jeunes à suivre pendant cet Euro 2024 du 14 juin au 14 juillet prochain.

Euro 2024 : les jeunes joueurs à suivre durant la compétition

5. Can Uzun, le polyvalent Turc

C'est tout simplement une saison de haute volée pour le jeune milieu offensif Turc avec Nuremberg (2.Bundesliga). Le jeune joueur de 18 ans aide le club à valider son maintien dans l'antichambre du football allemand. Avec 15 buts et 1 passe décisive en 26 apparitions, Uzun pourrait prétendre à être de la partie avec la sélection de Turquie, lui qui a récemment connu son premier cap.

Très à l'aise techniquement, le jeune milieu sait se positionner facilement en position de frappe pour faire mouche. Son seul point faible reste son jeu de tête. Cet été, Uzun sera courtisé par plusieurs clubs européens. Il ne serait pas étonnant de la voir évoluer en Bundeslgia lors de la saison prochain.

4. Benjamin Sesko, un Euro pour exploser

Un pur produit Red Bull. Arrivée en provenance de l'équipe U17 du NK Domzale (Slovénie) du côté de Salzbourg en juillet 2019, Benjamin Sesko n'a cessé de monter en puissance. Grand gabarit (1,95m), l'international Slovène n'en demeure pas moins rapide et puissant.

Arrivée cet été du côté du RB Leipzig, Sesko a dû se frayer une place sur le front de l'offensive du club de Bundesliga. En 26 apparitions cette saison en championnat, l'attaquant de 20 ans a inscrit 9 buts et délivré deux passes décisives. Pour le deuxième Euro de son histoire, la Slovénie pourra compter sur son attaquant de pointe, principal menace sur le front offensif.

3. Victor Kristiansen, pour confirmer le retour au haut niveau

Leicester avait placé beaucoup d'espoir en lui lors de son arrivée contre 14 millions d'euros en janvier 2023 en provenance de Copenhague. Victor Kristiansen est dans la lignée de la belle génération danoise. Le latéral gauche est parti en prêt du côté de Bologne cet été sous la houlette de Tiago Motta.

Au sein de l'équipe des Rossoblù, le joueur de 21 ans aux 6 sélections a délivré 4 passes décisives cette saison en 27 apparitions. Dans un 4-1-4-1 très solide (3ᵉ meilleure défense de Série A), Kristiansen risque d'être courtisé à la fin de l'été, surtout si le Danemark reproduit sa performance de l'Euro 2020 avec un dernier carré.

2. Pau Cubarsi, l'espoir de la Roja

Véritable révélation de la deuxième partie de saison barcelonaise. Pau Cubarsi incarne le renouveau de la jeunesse catalane qui a sorti le club d'une passe moribonde. Malgré l'élimination en quart de finale de Ligue des champions face au PSG, celui qui a connu ses deux premières sélections avec la Roja incarne le renouveau.

Très propre dans des relances pouvant casser des lignes, le jeune défenseur de 17 ans est également doté d'une grande maturité. Agressif sur les duels malgré son physique un peu frêle, Cubarsi pourrait se faire une place au sein du onze espagnol lors de l'Euro. Pendant que les cadres déçoivent, Pau Cubarsi lui monte en flèche.

1. Cole Palmer, le véritable facteur X des Three Lions

Il est la révélation en Premier League cette saison. Cole Palmer (21 ans), a inscrit en 28 matchs de championnat, 20 buts et délivré 9 passes décisives. Cela fait plus de 14 ans qu'un joueur de Chelsea n'a pas marqué autant en une saison de Premier League. Auteur d'un quadruplé lors de la victoire 6-0 des Blues ce lundi 15 avril, Palmer bat des records. Depuis 2010, seuls Diego Costa, Eden Hazard, Fernando Torres et Juan Mata ont atteint la barre des vingt buts avec le club londonien.

Symbole du renouveau de l'équipe de Pochettino, Palmer pourrait être également l'un des joueurs forts du collectif anglais pendant l'Euro. Le jeune joueur capable de jouer en 10, en pointe ou sur le côté droit s'ajoute à la liste pléthorique d'offensif du côté des Three Lions. Aux côtés de Harry Kane de Bukayo Saka, de Marcus Rashford ou un cran en dessous de Jude Belligham, Palmer pourrait porter les Three Lions vers un premier succès dans un Euro.

Évidemment beaucoup de jeunes joueurs seront à suivre cet été du côté de l'Allemagne pour le 17ᵉ Euro de l'histoire. Certains noms comme Florian Wirtz, Lamine Yamal, Jamal Musiala, Warren Zaire Emery sont connus du grand public et seront attendus. D'autres pourront peut-être espérer leur première sélection comme le jeune défenseur central néerlandais de l'Ajax Jorrel Hato.

Nathan Hanini

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut