Euro

Allemagne – Ukraine (Amical) : à quelle heure et quelle chaîne TV regarder le match ?

Alors que les équipes ont annoncé les listes de joueurs pour l'Euro 2024, la tension va monter d'un cran. Les différentes nations vont entamer les matchs de préparation. Ce lundi 3 juin à 20 h 45, le pays hôte, l'Allemagne, affronte l'Ukraine. 

Alors que l'Allemagne s'est rassuré lors du dernier rassemblement au mois de mars, il va falloir enchainer. Dans cette préparation à l'Euro 2024, la deutsche nationalmannschaft affronte l'Ukraine ce lundi 3 juin dans le premier match de préparation à l'Euro 2024. Un championnat d'Europe à domicile pour les hommes de Julian Nagelsmann, très attendu pour la nation. Depuis son sacre lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les coéquipiers de Manuel Neuer ont vécu une décennie remplie de désillusion.

De son côté, l'Ukraine a arraché sa qualification au bout des barrages en battant l'Islande (2-1). Dans une poule abordable aux côtés de la Roumanie, la Slovaquie et la Belgique, l'Ukraine va vouloir s'offrir un beau parcours. Après son match contre l'Allemagne, la sélection de Serhiy Rebrov ira défier la Pologne comme ultime répétition avant de rentrer dans son Euro.

Allemagne
03/06/24 - 20:45

Terminé

0

-

0

Ukraine

Allemagne - Ukraine

International Match

À quelle heure aura lieu la rencontre Allemagne – Ukraine ? 

La rencontre aura lieu ce lundi 3 juin 2024 à partir de 20 h 45 du côté du Max-Morlock-Stadion de Nuremberg.

Sur quelle chaîne TV regarder le match Allemagne – Ukraine ? 

La rencontre sera diffusée en exclusivité sur la plateforme l'Équipe Live sur le site de la chaine l'Équipe.

Les compos probables du match Allemagne – Ukraine

Pour cette rencontre, il est difficile de savoir qu'elles seront les deux onze alignés par les deux sélectionneurs.

La compo probable de l'Allemagne : Neuer – Rüdiger, Schlotterbeck, Mittelstädt, Kimmich – Kroos, Pavlovic, Wirtz, Musiala, Gündogan – Füllkrug

La compo probable de l'Ukraine : Lunin – Konoplia, Zabarnyi, Matviienko, Mykolenko – Zinchenko, Stepanenko, Sudakov – Tsgankov, Mudryk, Dovbyk

3 choses à savoir sur le match Allemagne – Ukraine

  • Depuis 2011, les deux équipes se sont affrontées 5 fois pour 3 victoires allemande et deux matchs nuls.
  • Le sélectionneur de l'Ukraine Serhiy Rebrov est une légende dans son pays, ayant disputé la première et seule Coupe du monde de l'Ukraine en 2006.
  • Le surnom de l'équipe allemande n'est pas la Mannschaft. Cette appellation signifie “équipe” de l'autre côté du Rhin, ce qui est considéré très prétentieux par les Allemands. Les surnoms pour l'équipe allemande peuvent être Die DFB-Elf (le 11 de la fédération de foot allemande), Die Adler (les aigles) ou Die Deutschland-Elf (le 11 d'Allemagne).

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut