Quatre jours après son premier succès de l'été face au Havre, le Paris Saint-Germain affrontait les Saoudiens d'Al-Nassr, emmenés par Cristiano Ronaldo, ce mardi au Japon. Peu présent offensivement, le PSG a logiquement concédé le match nul (0-0). En attendant les retours de Neymar Junior… et Kylian Mbappé ? 

Al-Nassr dans le doute avant d'affronter le PSG

Après deux premiers matches amicaux bien négociés face à des formations bien plus modeste, Al-Nassr garde un bien plus mauvais souvenirs de ses deux dernières oppositions en date. En effet, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont tout d'abord subi une véritable humiliation face aux Espagnols du Celta Vigo (0-5). Avant de sombrer, une fois de plus, devant le Benfica Lisbonne emmené par Di Maria et Ramos (1-4). Ce mardi 25 juillet 2023, le club basé en Arabie Saoudite avait donc pour objectif premier de se rassurer face à l'une des références en Europe, le PSG.

À lire aussi : Mercato OM : après Sarr et Aubameyang, Longoria ne s’arrête plus

Cristiano Ronaldo et Al-Nassr affrontaient le PSG ce mardi en match amical (iconsport)
Cristiano Ronaldo et Al-Nassr affrontaient le PSG ce mardi en match amical (iconsport)

Cohérents au milieu, les Saoudiens ne seront pas parvenus à franchement inquiéter les champions de France en titre durant 90 minutes. Seul Cristiano Ronaldo obligeant véritablement Gianluigi Donnarumma à un très bel arrêt à bout portant. À noter la belle prestation du désormais ex-capitaine du RC Lens, Seko Fofana, apportant son volume de jeu et sa projection vers l'avant. De même qu'une certaine complémentarité avec CR7. Mais à la pause, le score était logiquement nul et vierge.

À lire aussi : Mercato RC Lens : après Openda et Fofana, un départ à 30 millions d’euros ?

Neuf changements à l'heure de jeu, Paris reste muet

Lors de son premier test face au Havre à Poissy, le Paris Saint-Germain avait dû faire preuve de patience pour forcer la décision. Cette fois, la décision ne sera jamais venue. À l'heure de jeu, le coach Luis Enrique a bien tenté de tout changer, procéder à neuf changements simultanément, seuls le jeune et prometteur Lemina, et le gardien Donnarumma restant sur le pré côté PSG. En l'absence de Kylian Mbappé, le club de la capitale a montré quelques belles choses au milieu de terrain, avec un jeu court, parfois en triangle, fidèle aux princes de l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

À lire aussi : Mercato PSG : qui pour remplacer Mbappé ?

Après la sortie de Cristiano Ronaldo après 65 minutes de jeu, Al-Nassr s'est contenté de tenir le résultat, délaissant quelque peu le but de Gigi Donnarumma. À l'inverse, le PSG, toujours sous l'impulsion du remuant Lemina, mais aussi du frère de Kylian Mbappé, Ethan, a cherché à passer devant sur le fil. En vain (0-0). Prochaine échéance pour Paris, ce sera dès vendredi, toujours en Asie, face au club local du Cerezo Osaka. Puis, il sera temps de défier le vice-champion d'Europe en titre, l'Inter Milan. Deux occasions d'assister au grand retour de Neymar Junior, toujours préservé par Luis Enrique ce mardi.

À lire aussi : Mercato PSG : après Simons, Paris veut une pépite ghanéenne !