La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour l'Angleterre et le Danemark de s'attaquer à la deuxième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe D. Celui-ci est également composé d'Haïti et de la Chine. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Les anglaises favorites, les danoises en quête d'une qualification pour les huitièmes

Après la première journée de ce groupe D, le décor est maintenant planté. Les deux équipes qui se détachent sont celles qui s'affrontent demain. En effet, Anglaises et Danoises ont assuré l'essentiel, respectivement contre Haïti et la Chine. Néanmoins, force est de constater que leur match d'ouverture n'a pas été si simple. Le Danemark a mis du temps à trouver la faille dans la défense chinoise. C'est finalement au bout du suspens qu'Amalie Vangsgaard a libéré les siennes en inscrivant le seul but de la partie. En ce qui concerne les Lionesses, le score n'a pas été mieux que celui des Danoises. Cependant, si le tableau d'affichage affichait un score de un but à zéro à l'issue de la rencontre, le fait est qu'elles ont manqué un certain nombre d'occasions. Hormis le pénalty transformé par Georgia Stanway, les championnes d'Europe ont été mises en échec par la gardienne haïtienne.

Néanmoins, l'essentiel a été assuré avec les trois points pour les deux pays. En ce qui concerne le match entre le Danemark et l'Angleterre, les coéquipières de Lucy Bronze partent favorites. Contrairement aux Danoises, elles ont un statut à défendre dans cette Coupe du monde. Malgré leurs nombreuses absentes, les Britanniques sont très attendues dans ce tournoi. Dans la continuité de l'Euro 2022 qu'elles ont remporté, les joueuses de Sarina Wiegman sont arrivées en Océanie avec l'ambition d'au moins rallier les demi-finales. L'ambiance est différente au Danemark. En effet, l'objectif premier est de sortir de cette fameuse poule D. Il faut dire qu'elles n'en sont plus sorties depuis le Mondial 1995 en Suède. Une chose est sûre, elles ne vont pas s'avouer vaincues dès le coup d'envoi. L'Angleterre a des failles à exploiter. Il n'y a qu'à regarder comment les Haïtiennes les ont mises en difficulté.

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe D : Calendrier, Résultats, Équipe

Les compositions probables du match Angleterre – Danemark

Composition Angleterre : 

Earps – Greenwood, Carter, Morgan, Bronze – Toone, Walsh, Stanway – Hemp, Daly, James

Composition Danemark :

Christensen – Sevecke, Ballisager, Boye, Veje – Hasbo, Holmgaard, Kuhl – Thomsen, Sorensen, Harder

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Amandine Henry participe-t-elle à la compétition ?

STREAMING Angleterre – Danemark : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre l'Angleterre et le Danemark débutera ce vendredi 28 juillet à 10 h 30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6 et sur la RTS pour les Suisses. Celle-ci compte pour le groupe E de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre 13 h pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule D, la Chine et Haïti, en découdre dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet