Ligue 2

Annecy – Bordeaux : les Girondins veulent conjurer le mauvais sort

Les Girondins de Bordeaux se déplacent du côté du FC Annecy ce samedi 16 mars à 19 h 00. Les Marines Blancs ont pour objectif de s'éloigner de la zone rouge et de se rapprocher du top 10 de Ligue 2. Face à eux, Annecy peut représenter un très mauvais souvenir.

Le réel traumatisme girondin n'est pas Bordeaux Rodez. La saison passée, le club au scapulaire se déplace à Annecy dans le cadre de la 37ᵉ journée. Bilan cauchemardesque, une défaite 1-0 annihilant tout espoir de montée en Ligue 1. Depuis la donne a bien changé et Bordeaux point à la 13ᵉ place du championnat avec 4 points d'avance de la zone rouge. Ce samedi 16 mars, les hommes d'Albert Riera se déplacent du côté du Parc des Sports face à une équipe annécienne en quête de points dans la lutte pour le maintien. Les joueurs de Laurent Guyot pointent à la 19ᵉ place du championnat avec 6 longueurs de retard sur le premier non relégable.

Bordeaux  : Albert Riera revient sur ses propos contre QRM

La semaine a été agitée en Gironde. Les propos d'Albert Riera ont fait couler de l'encre dans la région Aquitaine et chez les supporters. L'entraineur espagnol a tenu à revenir sur le match nul 0-0 concédé samedi dernier :

Je suis entraineur parce que je le comprends à ma façon. Ce n'est pas la meilleure, mais c'est mon opinion : je préfère construire que détruire. C'est plus facile de détruire que de construire dans la vie, on est d'accord. Ce n'est pas une critique. On essaye d'être dominant et d'aller chercher les 3 points. C'est plus facile de défendre que d'attaquer. Oui, on peut accepter les critiques, car nous sommes des personnes publiques. On ne peut pas accepter d'entendre que cette équipe ne voulait pas jouer […]

J'ai entendu les sifflets à la fin du match. J'ai regardé le match deux fois, ce n’était pas un match terrible, mais on n'était pas bien dans la dernière passe, et il manquait de la vitesse. On a pris 3 contre-attaques, et défensivement on était très bien. Face à Quevilly on était favori, et on pense que l'on doit gagner facilement, or rien n'est facile. L'adversaire veut nous embêter, et c'est normal. Il faut respecter l'adversaire. Je ne peux pas accepter d'entendre qu'on ne veut pas gagner, et qu'on n’a pas de plan.

Bordeaux : Danylo Ignatenko remercie la France

À la suite du passage de l'entraineur espagnol, c'est Danylo Ignatenko qui s'est présenté en conférence de presse. Le milieu de terrain ukrainien a retrouvé des couleurs dans l'entre-jeu bordelais depuis l'arrivée d'Albert Riera. Une passe positive que l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk explique par son repositionnement :

“Je ne me considère pas comme le meilleur joueur. Nous jouons ensemble. Ce qui a changé c'est l'entraineur qui me positionne sur le poste que je veux occuper et/ou je sais comment jouer. J'essaye de faire de mon mieux. Avant, il y avait deux milieux de terrain, maintenant nous sommes trois, mes objectifs étaient différents. Avant j'étais plutôt dans le milieu offensif. Aujourd'hui, je joue aussi en fonction du jeu.

Annecy s'est relancé contre Ajaccio

Vainqueur d'une rencontre capitale contre Ajaccio la semaine passée (3-1), le FC Annecy s'est donné une dernière chance de croire au maintien. Alors qu'il ne reste que dix rencontres, le FCA ne doit plus perdre de point en route. Les hommes de Laurent Guyot comptent 27 unités et n'avaient gagné qu'une seule de leurs 12 dernières rencontres avant samedi dernier. Une fin de série négative qui avait fait plonger les Annéciens dans la zone rouge le 16 décembre dernier. Après la rencontre contre Ajaccio, l'entraineur d'Annecy avait déclaré :

“Je suis évidemment content d’avoir gagné quand on regarde les stats qui disaient que c’était si compliqué de le faire ici. Je pense que le match s’est joué sur notre capacité à revenir au score. On sait qu’il faudra en gagner d’autres mais c’était bien de le faire ici contre un bon adversaire.

Ce samedi, le FCA tentera de mettre fin à une série de 4 mois sans la moindre victoire à domicile en championnat. Annecy, 18ᵉ équipe à domicile en Ligue 2 reçoit Bordeaux (16ᵉ équipe à l'extérieur) ce samedi à 19 h 00.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut