Ligue 2

Annecy Ligue 2 – 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

C’est fait ! Le club d’Annecy retrouve la division professionnelle du football français grâce à sa 2e place à l’issue de l’exercice 2021-2023 en National 1. Au terme d’une saison très aboutie, Annecy fait son apparition en Ligue 2 française 30 après son dernier passage. Les joueurs de Laurent Guyot ont terminé 2ème avec un petit point de retard sur le champion Laval. À quelques jours de l'entame de la nouvelle saison de Ligue 2, le club se prépare pour affronter ses concurrents. Quelle stratégie Annecy mettra-t-il en place pour se maintenir cette saison en Ligue 2 ? Comment le club compte-t-il aborder cette saison 2022-2023 ? Et surtout, quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? Voici les éléments de réponse ici !

Bilan de la saison dernière

Le football club d’Annecy a réalisé une saison 2022-2023 qui restera gravée encore longtemps dans les mémoires. L'équipe a obtenu 8 victoires, 2 nuls et une seule défaite à l’issue des 11 premières journées. Avec ces résultats, les joueurs de Laurent Guyot ont tout de suite donné le ton de la saison et pris les devants. Pourtant régulier et constant dans ses performances, Annecy n’a pu finir champion. La faute à une extraordinaire équipe de Laval qui a réussi à enchaîner de bons matchs pour enfin terminer première de l'exercice 2021-2022 du championnat de National 1. Mais pour Annecy, l’objectif est atteint puisque le club fort de sa deuxième place fait son retour en ligue 2. Ce résultat est une grande satisfaction pour le président Sébastien Faraglia qui ne pouvait espérer un meilleur dénouement. Annecy termine également meilleure attaque du championnat avec 55 buts marqués, à égalité avec le Red Star.

Les mouvements de l’intersaison

Avec sa montée en Ligue 2, le club d’Annecy se doit de renforcer son effectif. On peut donc observer des renforts majeurs surtout dans le secteur offensif. De même, plusieurs joueurs prêtés et en fin de contrat, ont dû quitter le club.

Arrivées :

– Vincent Pajot < Metz
– Steve Shamal < Caen
– Thomas Callens < Lorient
– Kevin Farade < Martinique
– François Lajugie < Bastia Borgo
– Clément Bilemaz < Louhans Ciseaux.

Départs :

– Michael Salamone > AS Poissi
– Steven Pinto Borges > Sans club
– Jacques Siwé > Sans club
– Ahmed Mogni > Sans club
– Godson Kyeremeh > Caen
– Alexandre Pierre > Strasbourg.

Effectif complet d’Annecy

Voici l’effectif d’Annecy :

Gardiens : Florian Escales – Thomas Callens

Défenseurs : Kevin Mouanga – Mathieu Sans – Maxime Bastian – Jonathan Ruque

Milieux : Vincent Pagot – Ahmed Kashi – Melvin Sorti – François Lajugie – Allexandre Fillon – Jean-Jacques Rochi

Attaquants : Steve Shamal – Alexy Bosetti – Romain Spano – Kevin Testud – Kevin Farade – Clément Bilemaz

Entraîneur : Laurent Guyot.

Voici l'intégralité de l'effectif du club d’Annecy qui disputera la prochaine saison 2022-2023 prévue pour démarrer à partir du 31 juillet 2022.

Ambitions et classement

Avec une belle montée en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2021-2022, il est évident que le club voudra continuer sur sa bonne lancée. Annecy se prépare donc à démarrer une nouvelle saison 2022-2023 qu'elle souhaite aussi fructueuse que la précédente. Ce qui lui vaudra un ticket direct pour la Ligue 1. C'est une aspiration qui trotte dans les coins de tête des dirigeants et joueurs même si à la vérité la priorité est de se maintenir en Ligue 2. Par ailleurs, Annecy pourra participer à la coupe de France avec un peu plus d’ambition. Atteindre le dernier carré par exemple serait déjà un aboutissement. Une chose est certaine, les joueurs du club ne semblent pas sous pression pour la saison à venir. Bien qu'ils ont à cœur d'assurer le maintien, ils veulent avant tout faire une bonne campagne 2022-2023.

Le joueur à suivre

Auteur d'une bonne saison l'an dernier, Romain Spano est le joueur à suivre du côté d'Annecy pour cette nouvelle saison de Ligue 2. Meilleur joueur du club la saison dernière avec 11 réalisations, Spano se dit prêt à rééditer ses performances et espère tout de même faire encore mieux cette campagne 2022-2023 pour permettre à son club de concrétiser ses objectifs. Il peut compter sur son coach Laurent Guyot et son président Sébastien Faraglia qui placent en lieu une confiance sans faille.

Calendrier de la saison 2022-2023

Pour son retour dans la Ligue professionnelle de Française, Annecy accueillera Niort pour le compte de la première journée de championnat. Les joueurs de Laurent Guyot se déplaceront sur le terrain d’Amiens lors de la 2e journée, avant de recevoir à nouveau le Stade Levallois lors de la 3e journée. Le premier match test de Annecy sera le déplacement sur le terrain de Metz (7e journée), un sérieux prétendant au titre et à la montée en ligue 1. Ensuite, ce sera le tour de St Etienne lors de la 15e journée pour un match qui s’annonce des plus bouillants. Le 10 janvier 2023, pour la reprise du championnat après la trêve, Annecy se déplacera sur la pelouse de Valenciennes lors de la 17e journée. Le mois de février sera particulièrement dense puisque les coéquipiers de Romain Spano joueront St Etienne (22e journée), Amiens (24e journée) et Sochaux (25e journée). Pour finir, Annecy se déplacera sur la pelouse du Paris FC lors de la dernière journée du championnat, pour un match qui pourrait être décisif dans la quête de la montée en Ligue 1.

Dernières publications

En haut