Football

Après Lilian Brassier, l’OM passe à la vitesse supérieure

Alors que la situation sur son banc se précise, l'OM commence à activer ses premières pistes sur le mercato. Si Lilian Brassier semble plus que jamais en approche, plusieurs autres joueurs pourraient suivre.

L'effectif de l'OM version 2024/2025 commence à prendre forme. Avec Roberto De Zerbi qui semble de plus en plus proche de s'installer sur le banc phocéen, les noms des premières recrues estivales de l'OM commencent à s'ébruiter. Mercredi, L'Equipe avançait que le club était sur le point de valider la signature de Lilian Brassier. Séduit par le discours du nouvel entraîneur de Marseille, le défenseur du Stade brestois devrait s'engager pour cinq ans. Et cette signature pourrait lancer le mercato marseillais, avec plusieurs autres joueurs en approche.

Deux pistes en Ligue 1

Pour se renforcer, l'OM penserait à deux défenseurs de Ligue 1 en plus de Brassier. La piste la plus chaude mènerait au Rennais Lorenz Assignon, qui a un bon de sortie en cas de proposition jugée raisonnable. Prêté à Burnley en fin de saison dernière, le latéral droit aurait pu rester au club, qui lui avait fait une offre XXL. Désireux de rester en première division d'un championnat européen – Burnley a été relégué en D2 anglaise, le joueur a finalement décliné l'offre. Marseille a de la concurrence sur ce dossier Galatasaray, Fulham, Everton, Nice), mais a identifié le joueur comme le parfait remplaçant de Jonathan Clauss.

L'autre piste made in Ligue 1 de l'OM mène à Moussa Diarra. Auteur d'une bonne saison à Toulouse, il arrive en fin de contrat et est libre de s'engager où il le souhaite. Medhi Benatia et la direction marseillaise apprécient son profil, celui d'un central gaucher, et pourraient rapidement passer à l'action dans ce dossier.

Un remplaçant pour Ndiaye ?

L'OM s'intéresserait aussi à un autre joueur, dans le secteur offensif cette fois-ci : Bachir Belloumi. Fils de la légende algérienne Lakhdar Belloumi, cet ailier sort d'une saison réussie à Farense (Portugal). Auteur de 7 buts et 4 passes décisives, il serait notamment suivi par le FC Séville et le Benfica Lisbonne. Son prix pourrait rapidement monter, Farense ayant refusé une offre d'Anderlecht l'hiver dernier qui avoisinait les cinq millions d'euros.

Si Marseille réussit à conclure ce dossier, cela permettrait d'ouvrir encore plus grand la porte à un départ d'Iliman Ndiaye. Le Sénégalais est courtisé par Everton, qui a discuté avec l'OM des conditions d'un transfert. Une preuve que, même si l'OM ne sera pas européen la saison prochaine, le mercato risque tout de même d'être très agité dans la cité phocéenne.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut